Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Intégration xml dans html

lud1979, le vendredi 22 décembre 2006 à 17:12:34
Bonjour a tous !
tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année a tous ceux qui me liront

J'ai un pb lorsque j'integre du XML dans HTML:

Mon fichier xml (ci dessous) fontionne correctement :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" standalone="no"?>
<!DOCTYPE site SYSTEM "./Dtd/site.dtd">

<corps>Corps de page 1</corps>
</page>
<page>
<titre>PAGE 2</titre>
<corps>Corps de page 2</corps>
</page>
<page>
<titre>PAGE 3</titre>
<corps>Corps de page 3</corps>
</page>
</site>

j'ai fait ensuite le fichier fichier html suivant :

<xml id="test" src="./xml/TEST.XML"></xml>
<table border="1" datasrc="#test">
<tr>
<td><span datafld="titre"></span></td>
<td><span datafld="corps"></span></td>
</tr>
</table>
Et encore du html
</body>
</html>

Le probleme est le suivant:
Lorsque je lance ma page html, j'obtient une case de tabeau vide entre "voici du html" et "Et encore du html".

Ce qui est paradoxal, c'est que lorsque je vire la ligne:
<!DOCTYPE site SYSTEM "./Dtd/site.dtd"> du fichier xml, j'obtiens bien le résultat désiré.

Une solution serais la bienvenue car j'ai un réel besoin de faire une DTD externe.

Merci d'avance pour vos réponses
et encore bonne fêtes a tous.

Ludwig
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à lud1979  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ulkakine, le jeudi 22 novembre 2007 à 09:08:24
Bonjour,
voilà si ca peut t'aider en changeant ca :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

ca devrait marcher ;)
Répondre à ulkakine

2

samirbox, le mardi 16 septembre 2008 à 17:18:30
slt
l'explorer d'internet n' trouve pas votre fichier xml
"<xml id="test" src="./xml/TEST.XML"></xml>" chemin faux ou inexistant
pose les deux fichier dans la même repertoire est modifier
<xml id="test" src="TEST.XML"></xml>
Répondre à samirbox

3

reive, le vendredi 19 septembre 2008 à 10:34:26
<xml id="test" src="./xml/TEST.XML"></xml>

Bonjour,

Je crois qu'il te manque un point.

<xml id="test" src="../xml/TEST.XML"></xml>
Répondre à reive

Résultats pour Intégration xml dans html

[HTML] -Un document de référence A visualiser ici : www.digilife.be/quickreferences/QRC/VisiBone%20Web%20Designer%27s%20HTML%20Card.pdf Il est très synthétique et résume la quasi-intégralité de HTML et CSS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1852-html-un-document-de-reference
Télécharger Notepad++ Notepad + + est un éditeur de code source, qui supporte plusieurs langages de programmation: Ce projet, fondé sur la composante Scintilla (un très puissant éditeur de composant), écrit en C + + pur avec win32 api et STL (qui assure la plus grande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055333-notepad
Introduction à XML Présentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlintro.php3

[Windows 98] arabe, russe, japonais, chinois, hébreu, coréen …Un lien utile : http://www.microsoft.com/france/windows/98/download/info.asp?mar=/france/windows/98/download/polyglotte.html&xmlpath=/france/windows/98/inc/download.xml〉=11 Pour la langue arabe, voir aussi :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-968-windows-98-arabe-russe-japonais-chinois-hebreu-coreen
Valider un document HTMLLe langage HTML est un standard publié par le W3C possédant des règles syntaxiques relativement strictes. Le respect du standard permet de maximiser les chances d’un affichage optimal sur la quasi-majorité des navigateurs et permet également d’en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10428-valider-un-document-html
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web

Balise html INCLUDE (Résolu)bonjour, quelqu'un peut il m'aider sur la balise include voila j'ai 2 fichiers: index.html menu.html index.html contient dans la balise body menu.html quant a lui ne contient que cela ceci est un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1019113-balise-html-include
Xml et flash (Résolu)Bonjour, Débutante en Flash, je souhaiterais avoir de l'aide. Voilà mon problème : j'ai un fichier xml (bien formé !) que je veux appeler en cliquant sur un bouton que j'ai crée dans ma scène. Le bouton a été testé (trace "coucou") et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4659457-xml-et-flash
Problème d'intégration Flash avec des CSS (Résolu)Salut à tous, Je suis en train de structurer une page web et j'ai un problème pour positionner certains de mes blocs. Ca concerne les menus de ma page: http://www.studiocreapix.com/test/body.html Je compte placer deux lignes horizontales de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3991453-probleme-d-integration-flash-avec-des-css

Télécharger PSPadPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-133-pspad
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Télécharger Notepad2Notepad2 est un bloc-note sans installation libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055332-notepad2

L'AJAX pour tous par GooglePour ceux qui auraient la tête dans le sable depuis plusieurs mois, AJAX est la technologie à la mode. Ce n'est rien de plus qu'une combinaison de technologies existantes depuis plusieurs années (HTML+CSS+Javascript+DOM+XmlHttpRequest), mais elle... www.commentcamarche.net/actualites/l-ajax-pour-tous-par-google-2237409-actualite.php3

Les espaces de nom XMLIntroduction aux espaces de noms XML définit un système permettant de créer des balises modulaires, c'est-à-dire pouvoir donner la possibilité d'utiliser des balises provenant de différents langages à balise au sein d'un même document grâce à la... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlns.php3
PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3
Structure d'un document XMLQu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlstruc.php3