Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formulaire mailto ok sous FF mais pas sous IE

Velnias, le samedi 22 novembre 2008 à 08:39:08
Bonjour,
j'ai un code qui fonctionne bien sous Firefox pour recuperer un formulaire mailto.
En revanche quand je le teste sur IE je récupère un mail vide.
Voici le code :

<FORM action="mailto:monadresse@adresse.fr?subject=Message%20en%20mailto" name="envoi" METHOD=POST ENCTYPE="text/plain">
<B>Saisissez votre message</B> :<BR>
<TEXTAREA name="message" cols="40" rows="3"></TEXTAREA><BR>
<B>Petit sondage</B> :<BR>
Avez-vous consulté le forum ? <INPUT type="radio" name="forum" value="oui"> Oui - <INPUT type="radio" name="forum" value="non"> Non<BR>
Avez-vous lu les pages de conseils ? <INPUT type="radio" name="conseil" value="oui"> Oui - <INPUT type="radio" name="conseil" value="non"> Non<BR>
<INPUT type="button" value="Envoyer" onClick="Envoyer(this.form)">
</FORM>

<HR>
<B>Un exemple de mail reçu</B> :<BR>
<TABLE border=1><TR><TD><FONT face="arial" size=2 color="navy">
message=Bonjour,<BR>
Ceci est un test du script mailto <BR>
<BR>
forum=oui<BR>
conseil=non<BR>
</TD></TR></TABLE>
<BR>
</FONT></BODY></HTML>

Si quelqu'un peut m'expliquer c'est cool. Merci.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0/Firefox
Répondre à Velnias  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le Professionel, le samedi 22 novembre 2008 à 09:17:34
Je suis pas très doué en html pour IE, mais les formulaires que j'ai rédigés utilisent type=Submit pour soumettre le formulaire et non ton truc compliqué (bouton + script).

en plus dans le javascript toute instruction doit se terminer par un ';' ... mais j'irais pas affirmer que dans ta page c'est une erreur.

je crois me souvenir que pour certains liens avec du JS sous-jacent, on soit obligé de rajouter un return false; (ou true je sais plus) juste après l'appel de la fonction désirée dans le onClick.

éventuellement, jette un œil à ta console d'erreurs dans ff pour voir si tes erreurs JS sont détectées.

Désolé de pas pouvoir plus t'aider
Répondre à le Professionel

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Velnias, le samedi 22 novembre 2008 à 18:56:26
Merci pour ta réponse. Je vais me replonger dans tout ça.
Répondre à Velnias
[css] Affichage de div imbriquées (Résolu) Bonjour. Je rencontre un léger bug pour l'affichage de mes div imbriquées. Voici la page de test: http://site.abibois.com/test/fiche_foret.html sur FF: ok, sur IE7: ok, sur IE6: pas ok ^^ J'ai une bordure grise, c'est donc ma propriété... www.commentcamarche.net/forum/affich-3209700-css-affichage-de-div-imbriquees
Formulaire de contact HTML et Traitement PHP (Résolu) Bonsoir, J'ai un problème, j'essaye de créer un formulaire HTML avec traitement en PHP en vain. Mon formulaire est ok mais c'est du côté du traitement PHP que ca ne va pas car lorsque je reçoit l'e-mail une des réponses apparaît en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8890405-formulaire-de-contact-html-et-traitement-php
Probleme d'affichage sur IE (Résolu) Bonjour, Toujours entrain de me battre avec la création de mon site(hum!)...cela avance quand même car tout est OK sur Firefox mais pas OK sur IE dernière version. Je vous mets ci dessous la feuille de style qui est correcte avec Firefox /*ceci est un... www.commentcamarche.net/forum/affich-9154626-probleme-d-affichage-sur-ie
CCM Barre de defilement horizontale (Résolu)Salut Jeff, Comme le chantier du moment sur CCM semble être sur le design du site, j'en profite. J'ai toujours une barre de défilement horizontale sur CCM (FF & IE). Elle est présente juste pour quelques pixels de trop. Et j'ai constaté... www.commentcamarche.net/forum/affich-3058164-ccm-barre-de-defilement-horizontale
Javascript OK sous IE mais pas sous mozilla (Résolu)Bonjour, J'ai un soucis avec un javascript. Il fonctionne parfaitement sous IE mais sous mozilla, rien à faire. Je souhaite tout simplement afficher un zoom de l'image à la place que j'ai défini lorsque je passe sur la petite image.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6169018-javascript-ok-sous-ie-mais-pas-sous-mozilla
Fonction js ok sous IE marche pas sous FF (Résolu)Bonjour, Voila je n'y connais rien en HTML ni Javascript, et après un petit temps j'ai produit un bout de code qui fonctionne sous Internet Explorer mais pas sous FireFox. Voilà le code function... www.commentcamarche.net/forum/affich-8092776-fonction-js-ok-sous-ie-marche-pas-sous-ff
Allied Telesyn 8 Port 10/100/1000 Mbps Ethernet Switch (AT-GS900/8-10)GS 900,Type:Switch,Indicateurs de statut:Link activity,power,link OK LED's,Modes de communication:Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: ,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:8 RJ-45,Nombre total de ports:8,Standards réseau supportés:IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/allied-telesyn-8-port-10-100-1000-mbps-ethernet-switch-at-gs900-8-10-576993-fiche-technique