Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème USB important !!

Vicky92140, le vendredi 21 novembre 2008 à 17:30:54
Bonjour,
J'ai en ce moment un gros problème sur mon ordinateur qui me dit désormais lorsque je branche une clé USb ou Mon Disque Dur Externe donc des périphériques de "stockage de masse USB", que le péréphérique est non reconnu....
J'en ai tout de suite conclu que les pilotes pour lires les périphériques de stockage de masse usb ne sont plus présents.
J'ajoute que mes autres types de périphérique USB ( Webcam, WIFI, Souris...) eux MARCHENT très BIEN !
J'ai alors fait le tour de beaucoup de Forum et fait de nombreuses choses :
- redéfinir le dossier c:/WIndows/inf pour indiquer le lieu du pilote
- Débrancher l'ordi puis appuyer sur le bouton de démarrage pendant 30 Sec.
- RÉINSTALLATION DE WINDOWS XP ( SANS FORMATAGE DU DD )
- et d'autres choses dont je ne me souviens plus ... ( LOL )

J'étais sur WIndows XP Service pack 3 mais lors de la réinstallation de Windows je suis désormais sur Windows XP en version 2002 donc sans aucun service pack ...

Ma config:
-Windows XP professionnel
-512 Mb de ram
-1.99 Ghz
-carte mère DELL
-ordinateur : Dell Optiplex GX60

Si quelqu'un pouvait m'aider !
Ce serait Génial et merci d'avance !
Eden Park
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Vicky92140  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hamagil, le vendredi 21 novembre 2008 à 17:35:22
installe deja le SP2 que tu trouveras ici "http://www.microsoft.com/..." , ou bien via le site "windows update" , et l'USB seras reconnus .
pense aussi a mettre ton PC a jours via les "mises a jours auto" SIGNATURE : aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr
sujet : ( folding@home ) ; pseudo : [zebulon.fr]-hamagil , team : 51
Répondre à hamagil

2

Vicky92140, le vendredi 21 novembre 2008 à 17:42:53
Pense-tu vraiment que le servise pack 2 me permettra cela ?
Si oui je le Fait tout de suite, mais juste pour info j'ai toujours mit mon ordi à jour c'est juste que là j'ai réinstaller windows

Merci de ton Aide ! Eden Park
Répondre à Vicky92140

3

hamagil, le vendredi 21 novembre 2008 à 17:47:44
tu a reinstalle windows , mais ta version ne contient pas le SP2 , donc installe le , deja pour avoir la gestion des HDD de plus de 160go , et aussi la gestion de l'USB sans pilotes ( integree a winxp ).
sans compter le reste SIGNATURE : aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr
Répondre à hamagil

4

Vicky92140, le vendredi 21 novembre 2008 à 17:54:04
D'accord J'installe ça tout de suite !
Je te réponds dans 15 min
Merci et A+ Eden Park
Répondre à Vicky92140

5

Vicky92140, le vendredi 21 novembre 2008 à 19:06:48
J'ai installé Le SP2 mais toujours le même message lorsque je met un périphérique de stockge de masse USB "périphérique USB non reconnu"
Que faire ?

Merci. Eden Park
Répondre à Vicky92140

6

hamagil, le vendredi 21 novembre 2008 à 19:10:31
regarde si tout tes pilotes sont a jours .
fais ca : panneau de config , systeme , materiel , gestionnaire de peripheriques
regarde toutes les lignes ou il y a un point jaune SIGNATURE : aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr
Répondre à hamagil

7

hamagil, le vendredi 21 novembre 2008 à 19:14:18
et met aussi ton winxp a jours via le site "windows update" , en laissant ton HDD de connecte avant la mise a jours SIGNATURE : aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr
Répondre à hamagil

8

Vicky92140, le vendredi 21 novembre 2008 à 19:18:06
Dsl mais,il n'y a aucun point d'interrogation jaune ou quoi que se soit ... Cependant quand je clique sur mon périphérique il y a le message dant ETAT du périphérique "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.
Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes."

Alors ?
Les pilotes manqueraient comme je l'avais suggérer au départ ? Eden Park
Répondre à Vicky92140

9

hamagil, le vendredi 21 novembre 2008 à 19:24:07
le SP2 de winxp reconnais l'USB en natif , pas besoin de pilotes.
vas sur le site de "http://www.touslesdrivers.com/index.php" , et installe le dernier pack de pilotes pour ta carte-mere , SIGNATURE : aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr
Répondre à hamagil

10

hamagil, le vendredi 21 novembre 2008 à 19:25:51
tu peux aussi lancer "l'utilitaire de resolutions de prob" pour voir si ca resoud ton prob.
pense a metre ton winxp a jours via windows-update SIGNATURE : aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr
Répondre à hamagil

11

Vicky92140, le vendredi 21 novembre 2008 à 19:26:38
Ok mais je Fais comment pour trouver les pilotes de ma carte mère ?
Je sais juste que c'est une Intel et Everest ne donne pas son nom je crois .
Mais je vais voir sa quand même Eden Park
Répondre à Vicky92140

12

hamagil, le vendredi 21 novembre 2008 à 19:30:16
le site vas scaner ton PC et te proposer les pilotes adequats.
clique sur "mes drivers" , si il t'est demmande d'installer un controle activeX , accepte , reclique sur "mes drivers" , lancer la detection , et telecharge et installe les pilotes qu'il te faut SIGNATURE : aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr
Répondre à hamagil

13

Vicky92140, le vendredi 21 novembre 2008 à 19:31:24
Ok je te tiens au courrant
Eden Park
Répondre à Vicky92140

14

Vicky92140, le vendredi 21 novembre 2008 à 20:29:10
J'ai installé tout les pilotes qui me manquaient et redémarrer Windows mais sa ne marche toujours pas ...
Sa commence à m'énerver ce problème !
Autre suggestion ??? Eden Park
Répondre à Vicky92140

15

Vicky92140, le samedi 22 novembre 2008 à 12:32:18
Toujours personne ?? Aidez moi !!

SVP ! Eden Park
Répondre à Vicky92140

16

hamagil, le lundi 24 novembre 2008 à 10:37:46
c'est juste les materiels de stockage qui ne sont pas reconnus , le reste passe ?
tu a bien essayer de les connecter sur toutes les fiches USB ?
essaye ca : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,390­54005s,00.htm
SIGNATURE : aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr
Répondre à hamagil

17

hamagil, le lundi 24 novembre 2008 à 10:42:50
ou regarde la : http://support.euro.dell.com/... SIGNATURE : aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr
Répondre à hamagil

18

tchaning, le lundi 24 novembre 2008 à 10:51:51
slt . telecharge et installe cela ^^ . le probleme me venai de pilote.

http://perso.orange.fr/sos_pc/clefs/Clefs_usb_driver_univers­al.exe

bon courage N'oubliez pas de mettre vos posts en Résolu si c'est le cas ­. 
Merci 
Répondre à tchaning
Le bus USB (Universal Serial Bus) Présentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports... www.commentcamarche.net/contents/pc/usb.php3
Clé USB Introduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un connecteur USB et... www.commentcamarche.net/contents/pc/cle-usb.php3
Connecteur USB / USB 2.0 Connecteurs USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports série standards. Il existe deux types de connecteurs USB : Les connecteurs dits de type A, dont... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-usb.php3
[Driver] Clés USB sous Windows 98Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
Formater une clé USBLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2932-formater-une-cle-usb
USB deviceDans le gestionnaire des périphériques de Windows (device manager), la ligne USB device apparaît avec un point d'interrogation ou un point d'exclamation jaune. Cela signifie qu'un périphérique branché sur l'un des ports USB de l'ordinateur n'est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4725-usb-device
Télécharger HP USB Disk Storage Format ToolHP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4. Il permet également d'en faire une clé amorçable (bootable). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4 du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool
Télécharger Pilote de stockage de masse USB pour Windows 98Le pilote de stockage de masse USB pour Windows 98 permet de prendre en charge un périphérique de stockage de masse USB (clé USB) sur un ordinateur Microsoft Windows 98. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056601-pilote-de-stockage-de-masse-usb-pour-windows-98
SMC EZ Connect G 802.11g 108 Mops Wireless USB 2.0 Adapter (SMCWUSBT-G)802.11 g,Page web du produit:Anglais,Standards WLAN:802.11g/b,Vitesse de transfert max. WLAN:108.0 WLAN (Mbits),Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits),Interface :USB 2.0,Type:Externe sans-fil www.commentcamarche.net/guide-achat/smc-ez-connect-g-802-11g-108-mops-wireless-usb-2-0-adapter-smcwusbt-g-511939-fiche-technique
Hercules DJ Console 5.1 USBCompatible: , Interface:USB, Chipset: , Boîtier externe inclus, Boîtier externe inclus, Chipset: , Compatible: , Interface:USB www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-dj-console-5-1-usb-456734-fiche-technique
Pinnacle Systems PCTV USB 2Connexion:USB 2.0, Entrée composite, Entrée S-vidéo, Connexion:USB 2.0, Interne/Extrene:Externe www.commentcamarche.net/guide-achat/pinnacle-systems-pctv-usb-2-226281-fiche-technique