Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

à quoi sert un cd boot ??

suzzann, le jeudi 25 septembre 2008 à 17:07:36
Bonjour,

mon amie a un pc acer aspire g600 elle voudrait le formater mais elle n'a pas les cd de réinstallation, le seul cd quelle possède est un cd de boot acer

pouvez vous me dire à quoi sert ce cd boot??
sert il a réinstaller son pc d'origine??

dans l'attente de votre réponse

amicalement

suzzann
Configuration: Windows xp
Internet Explorer 7.0
Répondre à suzzann  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bebertii, le jeudi 25 septembre 2008 à 17:12:49
Bonjour,

Un CD de Boot sert à redémarrer le PC sans passer par le disque dur. Il est possible qu'il contienne une réinstallation de XP. Pour en être sûr, il faut redémarrer en gardant le CD dans le lecteur. Il ne devrait pas y avoir de réinstallation sans confirmation de votre part.
Il est également possible qu'une partition sur votre disque contienne cette restauration et que ce CD ne soit disponible que pour y accéder en cas de gros problème
Répondre à bebertii

2

• 1
suzzann, le jeudi 25 septembre 2008 à 19:13:56
merci de votre réponse
je sais qu'à l'origine elle avait une partition pour la réinstallation mais je ne là trouve pas
en espèrant que je puisse réinstaller xp sans souci, on m'a dit que sur ce genre de pc on ne pouvait pas mettre autre chose que le système fournit car il y a une histoire de tatouage de carte ??

encore merci pour votre aide
bizzz
Répondre à suzzann

3

• 1
bebertii, le dimanche 28 septembre 2008 à 17:51:12
Bonjour,
Il est possible que la partition de réinstallation n'apparaisse pas pour ne pas que l'utilisateur fasse des bêtises.
Que se passe-t-il au démarrage lorsque vous appuyez sur F8 pour faire apparaître l'invite de démarrage de Xp ?
Répondre à bebertii

4

• 1
 suzzann, le lundi 29 septembre 2008 à 11:00:09
bonjour,
j'ai réussi a réinstaller le pc d'origine, en fait j'ai mis le cd boot et redémarrer le pc.
le pc est maintenant comme sortie d'usine

un grand merci pour ton aide

bizzz
Répondre à suzzann
Comment graver sous Windows XP un CD bootable (Résolu) Bonjour Je souhaite réutiliser un "vieux PC" en changeant d'O.S. : passer de Windows Me à Linux. Je n'arrive pas à graver un CD bootable contenant Linux. Depuis une autre machine fonctionnant sous Windows XP-SP2, j'ai téléchargé depuis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2351280-comment-graver-sous-windows-xp-un-cd-bootable
CD bootable de "dépannage" (Résolu) Pour ceux qui connaissent les CD "Bart PE", je cherche à faire la même chose sur Linux. Pour ceux qui ne connaissent pas, je cherche à faire un CD bootable (si possible en interface graphique) contenant des appliquations de dépannage (partitionnement,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2124439-cd-bootable-de-depannage
Graver un cd bootable sous LINUX (Résolu) bonjour Je voudrais graver un cd bootable sous linux . Le fichier iso existe déjà. Le cd ne boot pas. Utilitaire: cdrecord merci www.commentcamarche.net/forum/affich-357361-graver-un-cd-bootable-sous-linux
Booter sur CD, changer séquence de bootComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
Redimensionner une partitionVous avez une partition et vous souhaitez l'agrandir ou la réduire sans perdre de données ? C'est possible et relativement facilement grâce à GParted, un LiveCD, c'est-à-dire un CD bootable, offrant une interface équivalente à Partition... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12666-redimensionner-une-partition
Compiler image d'un CD bootable et d'un .TIB (Résolu)Bonjour, je voudrais compiler un cd bootable du logiciel Acronis et l'image en .TIB qui me sert pour mon ghost. Mon .TIB est enregistré à part sur un DD externe. Je ne sais pas trop comment mis prendre ou quel logiciel utilisé... Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2830892-compiler-image-d-un-cd-bootable-et-d-un-tib
Cd bootable Mandriva2009 (Résolu)Bonjour, je viens de telecharger Mandriva2009 dans un fichier compresser et je voudrais le graver dans un cd bootable ce que j'arrive pas à faire!dois je d'abord décompresser les fichier telecharger ou non...je sais vraiment pas quo faire!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-8933299-cd-bootable-mandriva2009
Creer CD bootable acer (Résolu)Bonjour, Salut , j'aimerais creer un cd bootable pour mon pc comme ca je n'aurai plus un probleme de formatage. Mais mon probleme est que je ne sais ^pas le logiciel qui peut me permettre de faire ca. Si vous en conaissez alors je vous prie... www.commentcamarche.net/forum/affich-5110697-creer-cd-bootable-acer
Télécharger Ultimate Boot CDUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
Télécharger SystemRescueCdSystemRescueCd est un système d'exploitation Linux complet à une seule différence, c'est qu'il ne nécessite aucune installation. Le système se trouve sur un Cdrom bootable ou "liveCD" de taille réduite. Il offre la possibilité d'effectuer des tâches... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055611-systemrescuecd