|
|
|
|
Désolé j'ai renvoyé 2 fois le sujet ! |
|
excuses moi mais qu'entends tu par un compte à rebours ? pourrais tu développer stp ?
Gals - Nibelungen |
Je fixe une date et on voit le temps qu'il resta avant cette date (pour le passage de Vénus devant le Soleil le 8 juin 2004). C'est ça l'idée, maintenant il me faut le code... |
|
Salut!
Eh bien il suffit d'insérer un ptit script dans ta page, comme par exemple celui-ci: <script language="javascript">
<!--
function chrono()
{
jour=Date.parse("Jun 8, 2004 GMT") - Date.parse(new Date);
return(Math.round(jour/(24*60*60*1000)))
}
document.write("Il reste "+chrono()+" jours avant le passage de Vénus devant le Soleil le 8 juin 2004");
//-->
</script>
Bon je ne sais pas si tu veux ça exactement, quand tu dis on voit le temps qu'il reste avant cette date , tu souhaiterais voir le temps s'afficher en secondes, minutes, heures... ??? Tiens-nous au courant! @+
|
Merci beaucoup, ça fonctionne nickel ! Juste une petite chose à vous demander : comment on choisit la police et l'emplacement dans la page ? (je sais je suis débutant) |
|
pour l'emplacement, si tu es en HTML, je te conseillerais d'utiliser un ou des tableaux pour faire ta mise en page :o)
Gals - Nibelungen |
|
Salut
Pour la police, tu peux par exemple insérer dans le script une balise SPAN définissant le style. Voici le script (les ajouts sont en gras): <script language="javascript">
<!--
function chrono()
{
jour=Date.parse("Jun 8, 2004 GMT") - Date.parse(new Date);
return(Math.round(jour/(24*60*60*1000)))
}
document.write("<SPAN STYLE='font-family: Arial; font-size: 15px; font-weight: bold;'>Il reste "+chrono()+" jours avant le passage de Vénus devant le Soleil le 8 juin 2004</SPAN>");
//-->
</script>
Dans l'exemple, la police est en Arial, de taille 15px et en gras. Pour l'intégrer dans ta page, le mieux est encore de l'insérer dans un tableau. Si tu as un problème ou une question, n'hésite pas à nous en faire part! @+ |
Moi je marche avec FrontPage 2003 et le script que vous m'avez filez, je l'insère bien dans le code de page mais à quel endroit ? |
|
Eh ben... oùtuveux!!!
Dans ta page, insère un tableau histoire d'architecturer ta page (Tableau > Insérer un tableau ). Passe ensuite en mode code et colle le script à l'endroit souhaité (entre les balises TD). Tiens-nous au courant et @+ |
Bonjour moi je voudrais un compte a rebourd comme vous mais moi je le vousdrais en seconde merci d'avande ! |
Serait-il Possible de le metter avec jour, heures, minutes, secondes, milieme de secondes ?
Merci ! |
|
Salut,
le site suivant te permets de créer un compte à rebours. Il suffit d'insérer le code html/javascript dans ta page. http://www.clockeo.com |
Bonjour,
je voudrais savoir comment insérer un compte à rebours 3 - 2 - 1 sur ma page de présentation et qu ensuite ce soit la page acceuil qui apparaisse merci |
merci a sirhill
pour ce code Salut Pour la police, tu peux par exemple insérer dans le script une balise SPAN définissant le style. Voici le script (les ajouts sont en gras): <script language="javascript"> <!-- function chrono() { jour=Date.parse("Jun 8, 2004 GMT") - Date.parse(new Date); return(Math.round(jour/(24*60*60*1000))) } document.write("<SPAN STYLE='font-family: Arial; font-size: 15px; font-weight: bold;'>Il reste "+chrono()+" jours avant le passage de Vénus devant le Soleil le 8 juin 2004</SPAN>"); //--> </script> Dans l'exemple, la police est en Arial, de taille 15px et en gras. Pour l'intégrer dans ta page, le mieux est encore de l'insérer dans un tableau. Si tu as un problème ou une question, n'hésite pas à nous en faire part! MOI JE L'AI INTRODUIT SUR MON FORUM C'EST NICKEL http://rsca.the-talk.net
|
merci a sirhill
pour ce code Salut Pour la police, tu peux par exemple insérer dans le script une balise SPAN définissant le style. Voici le script (les ajouts sont en gras): <script language="javascript"> <!-- function chrono() { jour=Date.parse("Jun 8, 2004 GMT") - Date.parse(new Date); return(Math.round(jour/(24*60*60*1000))) } document.write("<SPAN STYLE='font-family: Arial; font-size: 15px; font-weight: bold;'>Il reste "+chrono()+" jours avant le passage de Vénus devant le Soleil le 8 juin 2004</SPAN>"); //--> </script> Dans l'exemple, la police est en Arial, de taille 15px et en gras. Pour l'intégrer dans ta page, le mieux est encore de l'insérer dans un tableau. Si tu as un problème ou une question, n'hésite pas à nous en faire part! MOI JE L'AI INTRODUIT SUR MON FORUM C'EST NICKEL |
salut je suis car je veux avoire des site d'annonce gratuit pour lutter contre l'arnaque car j'ai ma voiture a vendre audi a4 cabriolet diesel annee 2006 bonne etat peu rouler a 3000€ merci a tt se qui sont interaisser de m'ecris sur transport-mondial-v-o@live.fr oui transport-mondia@voila.fr |
|
Ah ah ah je vois pas du tout le rapport |
voila moi j aimerai faire un compteur pour le temp qui defile depuit le 8/10/2006 a 1H30 il fodrer que ca afiche les année/mois/jour/heur/et ci possible seconde esque c'est possible? merci d avece |
|
salut à tous.
Bon en ce qui me concerne, je souhaite insérer dans mon blog : "bricedecognac.sport24.com" un compteur en mode compte a rebours. Je vais participer à l'Ironman de Nice le 22 juin et j'aimerais bien que le décompte se fasse en direct sur le blog. Si quelqu'un peu m'aiguiller, je suis preneur. Attention, je ne suis pas un pro en informatique, donc les termes les plus simples seront les biens venus. Merci d'avance.
|
Résultats pour Compte à rebours dans un site web