Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Branchement de table mixage a carte son??

figoura, le dimanche 9 mars 2008 à 15:35:20
Bonjour,

jai une table mixage (( mackie cfx20 )) & une carte son (( m-audio firewire audiophile )) je travaille avec cubase,

ma question, je voudrais savoir comment je branche ma table de mixage a ma carte son et il me faut quoi comme cable!??

merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à figoura  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Prozac-14, le dimanche 9 mars 2008 à 15:40:58
Bonjour,
tu veux faire sortir le son ou le faire entrer ?

De toutes les façons a mon avis c'est le même cable.

Il te faut logiquement un jack 3.25 male pour brancher sur la carte son avec du RCA pour brancher sur la table de mixage.

Tu trouves ce type de câble dans tous les bons supermarchés...

Cordialement.
Répondre à Prozac-14

2

figoura, le dimanche 9 mars 2008 à 16:05:33
merçi beaucoup:

je veu faire entrer et sorter le son,

jai ésseyer avec un cable RCA mais sa donne rien, il faut voir dabore ma table de mixage ya beaucoup de renter et sorter

sa fait pas le temp que jai acheter ,

s'il vous plait aider moi ???
Répondre à figoura

3

vivilegratteur, le samedi 17 mai 2008 à 14:04:44
Bonjour a tous,
Pour abréger, voici mon probleme :

J'ai acheté une table de mixage (Xenyx 1832FX), et une carte son externe (Tascam US-122L).
J'utilise Cubase LE comme logiciel d'enregistrement.

Mon soucis est que je n'arrive pas a faire en sorte a ce que ma table s'affiche sur cubase (pour pouvoir manipuler mes différents instruments).
En gros, ma batterie, guitare, basse et micro, son sur une seule entrée.

Que faire pour que je puisse séparer les instruments, comme sur ma table de mixage ?

Merci d'avance
Répondre à vivilegratteur

4

vivilegratteur, le samedi 17 mai 2008 à 15:29:48
Bonjour a tous,
Pour abréger, voici mon probleme :

J'ai acheté une table de mixage (Xenyx 1832FX), et une carte son externe (Tascam US-122L).
J'utilise Cubase LE comme logiciel d'enregistrement.

Mon soucis est que je n'arrive pas a faire en sorte a ce que ma table s'affiche sur cubase (pour pouvoir manipuler mes différents instruments).
En gros, ma batterie, guitare, basse et micro, son sur une seule entrée.

Que faire pour que je puisse séparer les instruments, comme sur ma table de mixage ?

Merci d'avance
Répondre à vivilegratteur

5

frenchiop, le jeudi 2 octobre 2008 à 19:46:49
Bonjour tout le monde
bah voilà moi j'ai un autre problème j'ai déjà une table de mixage(yamaha mw10c), un pc, reason et cubase mais je n'arrive à rien...
mon problème c'est que tout les monde dit des choses differentes sur les forum et j'arrive pas à m'enregistrer.
premièrement est-il possible de s'enregistrer avec simplement une table de mixage et un ordinateur (il est écrit dans mon manuel que oui...) parceque je n'arrive pas à entendre le son de ma guitare branché sut ma table branché sur mon ordi avec cubase ou reason... je vois la jauge verte qui monte mais impossible d'entendre un son. Me faut-il autre chose une carte sin console midi ou une interface ou autres ( je comprends déjà pas ce que c'est^^) ou j'ai simplement pas configure cubase pour ma table de mixage? Et aussi j'ai lu que s'était impossible d'enregistrer avec reason?? que ce n'était pas le meme genre de programme que cubase?
Merci pour vos réponses parcqeu je suis vrament perdu :)

ma table:
http://images.musicstore.de/images/GALLERY_PAH0005779-000_1_­images400.jpg
comment dois-je la branchee au pc usb ou Jack rca et ou je dois la brancher?
Répondre à frenchiop

6

jofisc57, le jeudi 20 novembre 2008 à 09:20:47
Salut,
alors il te faut une interface audio à mettre entre la table et le pc de nos jours ca se branche avec un cable firewire et ca marche nickel:
Brancher l'interface via firewire au PC
Et prendre une sortie de l'interface pour brancher sur la table.
Si ca t'intéresse je vends une interface audio presonus 12 entrés 8 sorties la firebox pour 150€
Répondre à jofisc57
Pas de son avec carte audio intégrée (Résolu) Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : J'ai pas de son sous WinXP. Les enceintes sont branchées sur la carte son intégrée à ma CM. Aucun sons système, ni ceux des lecteurs CD-Rom ni les autres. Voilà la partie de ma config qui pourrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1485996-pas-de-son-avec-carte-audio-integree
Pas de son en 5.1 avec it 5 enceintes MEDION (Résolu) Bonjour, j'ai il y a déjà un petit moment que j'ai acheté un kit d'enceintes MEDION (5 enceintes + Subwoofer)... Je l'ai branché à ma carte son gràce à un adaptateur jack/cinch, car je n'ai aucune prise cinch sur ma carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-7690956-pas-de-son-en-5-1-avec-it-5-enceintes-medion
Crachetement du son à l'ouverture de bienvenu (Résolu) Bonjour, lorsqyue j'allune l'ordinateur et que l'ecran bleu de bienvenue de xp la musique d'entree xp sur le bureau crachote sèrieusement!! j'ai verifé les branchement à la carte son j'ai une live creative ce crachement... www.commentcamarche.net/forum/affich-6506729-crachetement-du-son-a-l-ouverture-de-bienvenu
Pb de micro (Résolu)bonjour, je suis passée de win98 à xppro, et j'ai installé un casque avec micro. le casque fonctionne ms pas fction micro. Vériff périph ok, alors d'où ca peut venir, des branchements, de la carte son? merci de bien vouloir me répondre( suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-1812394-pb-de-micro
Mettre deux cartes son (Résolu)Bonjour, Peut on brancher 2 cartes son sur un PC? je veux dire par là avoir la carte son de la carte mère (sortie 5.1) plus une autre carte son en PCI (mais là une carte son normale) pour avoir plusieurs sorties son du PC. Je veux que ce soit le même... www.commentcamarche.net/forum/affich-5558797-mettre-deux-cartes-son
Installer deux cartes son sur 1 PC (Résolu)Bonsoir, Voilà, j'aimerais ajouter une deuxième carte son à mon PC afin de pouvoir utiliser VirtualDJ correctement (pré-écoute indépendante dans le casque pendant le mix principal). J'ai donc une carte son d'origine, intégrée à ma carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-2308472-installer-deux-cartes-son-sur-1-pc
Télécharger Driver carte son pour 945PL-M3 (V1.0B)Pour vous heureux possesseurs de la carte mère 945PL-M3 d’Elitegroup, voici le pilote mis à jour pour la carte son intégré. Ce pack intègre les outils nécessaires tant au pilotage qu’au diagnostic de votre matériel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057085-driver-carte-son-pour-945pl-m3-v1-0b
Carte sonIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-son.php3