Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acces à distance avec VNC

Nicolas, le jeudi 11 décembre 2003 à 14:41:07
Bonjour a tous,
Je souhaiterai pouvoir faire de la maintenance à distance grâce au logiciel VNC. Mais voilà, je ne sais pas comment configurer VNC viewer pour acceder à un poste extèrieur relié a Internet grâce à un modem ADSL et faisant partie d'un réseau local. Comment faire pour rentrer les 2 adresses dans VNC viewer.
Merci d'avance et a bientot.

PS : est qu'il existe un autre logiciel tel que VNC simple et fiable ?
Répondre à Nicolas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kristoph, le jeudi 11 décembre 2003 à 15:08:19
Bonjour,

a combien de postes de ton réseau local veux tu accéder ?
Ton réseau local utilises un routeur ?
Si oui as tu accès à la configuration du routeur ?
Répondre à kristoph

2

• 1
nicolas, le jeudi 11 décembre 2003 à 15:22:47
Oui j'ai acces au routeur. Mais ce qu'il me faut c'est savoir comment rentrer les 2 adresses (adresse du routeur ADSL vers Internet + adresse du PC en local) au moment ou vnc me le demande, le problème c'est que je ne sais pas comment mettre ces 2 adresses en même temps, est ce qu'il faut les mettre les unes apres les autres, les séparer par un espace, une virgule, ... Bref comment faire pour rentrer ces 2 adresses et me connecter au PC distant ?
Merci deja.
Répondre à nicolas

3

• 1
kristoph, le jeudi 11 décembre 2003 à 15:34:13
Il ne faut pas rentrer les 2 adresses, il faut que tu fasses du NAT sur ton routeur, c'est à dire qu'il faut que tu ouvres certains ports sur ton routeur et lui dire qu'il faut que les ports soient transmis vers l'IP de ta machine locale.

Donc en fait dans vncviewer tu entres l'IP ou l'adresse de ton serveur distant et le routeur fera la translation directement vers le bon poste.

regardes ici, il y a les ports à utiliser :
http://www.realvnc.com/faq.html#firewall

Pour ton routeur si tu as une IP dynamique mets 0.0.0.0 comme ça il fera la translation quelque soit l'IP entrente.
Répondre à kristoph

4

• Ce message vous semble utile, votez !
Nicolas, le jeudi 11 décembre 2003 à 15:48:44
Merci bien, mais ce cas est valable seulement si je peux accéder aux paramètres du routeur ? Et si je ne peux pas ? Il n'y a pas un moyen de rentrer l'adresse du routeur ADSL puis celle du PC connecté au réseau ?

PC prenant le contrôle à distance
-->Internet
-->routeur ADSL (IP : par exemple 193.252.56.84
-->machine distante (IP local : 192.168.1.17)
Répondre à Nicolas

5

• 1
kristoph, le jeudi 11 décembre 2003 à 16:04:30
Tu m'as dit que tu pouvais.
Si tu ne peux pas c'est impossible, car il faut au moins ouvrir les ports pour l'utilisation de VNC.
Si tu as peur du NAT, ne t'inquiète pas c'est pas très compliqué.
Répondre à kristoph

6

nicolas, le jeudi 11 décembre 2003 à 16:28:05
Merci bien pour tes reponses. Mais mon problème est qu'il faut que je puisse accéder à toutes les machines locales. Donc je ne peux pas dire au routeur de rediriger vers une IP local.
Je patauge dans la semoule.
Connais tu un autre logiciel ?
Le pire c'est que je sais que ceci est possible mais comment, la, je ne sais pas. :-(
Répondre à nicolas

7

• 1
kristoph, le jeudi 11 décembre 2003 à 16:46:08
A il fallait le dire plus tôt.

Alors il faut que tu fasses la redirection vers une IP de ton réseau local comme je t'ai dit plus haut.

Une fois connecté sur ta machine distante, tu ouvres un vncviewer dessus en demandant l'IP d'une autre machine de ton réseau local.

Tu passes en faite par 2 VNC pour arriver à ta machine.

C'est la configuration que j'ai mise en place en ce moment pour accéder de mon taf à chez moi.

Comme je suis en train de mettre en place un routeur à mon taf, je vais essayer de mettre également en place un VPN, et peut-être alors qu'il suffit de mettre l'IP de la machine connecté au réseau locale pour utiliser VNC.

Si tu peux tester ou si quelqu'un à déja testé je suis preneur.
Répondre à kristoph

8

Nicolas, le jeudi 11 décembre 2003 à 16:52:21
Merci bien. C'est pas bete la technique. Si tu trouve une solution dans le cas ou la redirection vers un poste local n'est pas possible (pas d'acces aux parametres du routeur), tu me le dis.
En tout cas merci pour ces informations.
A la prochaine !
Répondre à Nicolas

9

Guillaume, le mardi 6 janvier 2004 à 00:09:45
Utilise un remapper de ports.
C'est un petit logiciel, par exemple smnapt, qui permet de rediriger une connexion entrante sur un port ( attention à laisser ceux-ci ouverts sur ton firewall ) vers une adresse Ip de ton Lan.
Tu rentres par exemple : 193.155.21.22:7891 envoie vers 192.168.0.2:80.
Avec la même adresse mais en changeant le port, tu accèdes à un autre PC par exemple 193.155.21.22:7892 envoie vers 192.168.0.3:80
Bises,
Guillaume.
Répondre à Guillaume

10

Nicolas, le mardi 6 janvier 2004 à 09:49:37
Salut a toi et bonne annee.
Merci pour cette information, mais il me reste un petit doute. En fait la machine connectée a Internet est un routeur et donc je ne peux pas installer de logiciel dessus. Et d'apres ce ke j'ai compris, il faut installer smnapt sur la machine connectée a Internet, alors comment faire si je ne peux rien installer sur celle ci. Est ce ke je peux installer ce logiciel sur un Pc du reseau en indiquant l'adresse exterieure (ou interne je ne c pas) puis de redirriger cers tel ou tel Pc du reseau ?
Aller a bientot.
Répondre à Nicolas
[VNC] Prise en main à travers un routeur (Résolu) Salut tout le monde :) Voilà, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai installé un serveur VNC sur un poste serveur dans un réseau local. A travers le réseau local, aucun souci pour accéder à VNC à travers une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1922324-vnc-prise-en-main-a-travers-un-routeur
[VNC] Se faire aider à distance VNC Le logiciel VNC (Virtual Network Computing) vous permettra de vous faire aider à distance sur votre machine. Démarrez le serveur, convenez d'un mot de passe avec la personne qui a accepté de vous aider, et donnez-lui votre adresse IP. Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-124-vnc-se-faire-aider-a-distance
Connexion PC à distance avec VNC via livebox (Résolu) Bonjour, je veux prendre le controle à distance d'un PC j'utilise VNC je l'ai fait chez moi, avec free box et j'arrivais à prendre le controle du second pc tous les 2 sont en XP maintenant j'ai installé le second chez mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-4658889-connexion-pc-a-distance-avec-vnc-via-livebox
PDA et messagerie à distancePDA et messagerie à distance Equiper son entreprise en assistants personnels Smartphones, PDA ou Blackberry, l'entreprise dispose d'un large choix de périphériques pour permettre à ses salariés de lire et d'envoyer des e-mails en déplacement.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9610-pda-et-messagerie-a-distance
Autoriser X à distanceAutoriser X à distance Ou comment lancer des applications graphiques de votre serveur sur l'écran de votre client. Éditer le fichier "/etc/ssh/sshd_config" et mettre la directive "X11Forwarding" à "yes" Relancer le serveur /etc/init.d/ssh... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6013-autoriser-x-a-distance
[Windows XP] Supprimer les partages administratifsPar défaut les systèmes Microsoft Windows possèdent des partages administratifs cachés afin de permettre à l'administrateur d'une machine d'accéder aux ressources de la machine à travers le réseau. Les partages administratifs par défaut, accessibles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1497-windows-xp-supprimer-les-partages-administratifs
Connection d'accés à distance] (Résolu)bonsoir je suis embétée avec la connection d'accés à distance, j'ai le message suivant: aucune tonalité vérifiez que le modem est correctement connecté à l'ordinateur et à la ligne téléphonique. je ne comprends pas ce que c'est,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2114001-connection-d-acces-a-distance
Supprimer connexion d'acces a distance (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci. Lorsque je vais dans windows mail et que je veux envoyer un mesage j'ai une fenetre de connexion d'acces a distance qui s'affiche. J'aimerai la supprimer car avec ça je ne peux rien envoyer.Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6528363-supprimer-connexion-d-acces-a-distance
VNC:Comment prendre la main sur un pc distant (Résolu)Bonjour, pour prendre le main sur un pc distant via internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait installer un logiciel tel que VNC (c'est un exemple). VNC serveur sur le pc serveur et VNC client sur le pc client. Après avoir fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2092634-vnc-comment-prendre-la-main-sur-un-pc-distant
Télécharger Tight VNCVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-197-tight-vnc
Télécharger Real VNCRealVNC est un client VNC (virtual network computing) permettant de prendre la main à distance sur des ordinateurs, pour peu qu'un serveur VNC soit lancé sur les machines distantes. La présente version de VNC est une version gratuite mais limitée.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055515-real-vnc
Télécharger VNC Free EditionVNC Free Edition est un programme destiné à la prise de contrôle à distance d'un autre ordinateur. Il permet de visionner et d'interagir avec un autre ordinateur sur le réseau. Il vous suffit ensuite d'installer VNC viewer sur l'ordinateur de contrôle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056179-vnc-free-edition
Epson EMP-S5S 5, Distance minimale de projection:0.9 m, Taille maximale de l'image:300 inch, Taille minimale de l'image:30 inch, Formats acceptés: , Format: , Résolution maximale: , Résolution native:800x600 SVGA, Contraste:400, Luminosité (whisper... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-emp-s5-941694-fiche-technique
Panasonic PT-AX200AX 200, Distance minimale de projection:1.2 m, Taille maximale de l'image:200 inch, Taille minimale de l'image:40 inch, Formats acceptés:4:3, Mode 16/9eme natif, Format:16:9, Résolution maximale: , Résolution native:1280x720 HDTV, Distance maximale d www.commentcamarche.net/guide-achat/panasonic-pt-ax200-1008321-fiche-technique
InFocus X6X 6, Correction Keystone verticale:15 degrés, Zoom: , Zoom numérique: , Taille maximale de l'image:252 inch, Distance minimale de projection:1.2 m, Taille d'écran LCD:0.55 inch, Taille minimale de l'image:27 inch, Formats acceptés:16:9, Résoluti www.commentcamarche.net/guide-achat/infocus-x6-1029914-fiche-technique
Club-Internet lance l'enregistrement TV à distance(Paris - Relaxnews) - Le fournisseur d'accès Club-Internet lance pour ses abonnés triple play un service qui leur permettra de programmer désormais les enregistrements vidéo à distance, depuis un ordinateur connecté à Internet. C'est une première pour... www.commentcamarche.net/actualites/club-internet-lance-l-enregistrement-tv-a-distance-2947468-actualite.php3