Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment convertir un fichier *.xlsx en *.xls

Fabian9278, le lundi 10 septembre 2007 à 14:45:02
Bonjour,
j'ai reçu un fichier sous format ".xlsx" . Je pense qu'il s'agit d'une feuille de calculs créée avec excel 2007 ou une version plus récente que celle que j'ai ... la lecture est impossible. Comment faut-il procéder pour accéder, aux données ( et programmes ) contenues dans ce fichier , ou comment convertir ce fichier dans un format utilisable par excel ancienne version ? Merci pour vos conseils .
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Fabian9278  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lil_neo, le lundi 10 septembre 2007 à 15:01:56
Télécharge le pack de compatibilité de microsoft ici : http://www.microsoft.com/...

Tu pourras lire et en modifier en utilisant office 2003 ou 2000
Répondre à lil_neo

10

• Ce message vous semble utile, votez !
laurel, le jeudi 3 avril 2008 à 11:59:38
J'ai déjà télécharger ce pack mais je n'arrive quand même pa à ouvrir mon fichier xlsx
Vous avez d'autres solutions
Répondre à laurel

11

Pat, le mercredi 30 avril 2008 à 18:59:20
Merci pour l'info, cela m' a été très utile.
Patrick F
Répondre à Pat

2

• 4
JEXALO, le lundi 10 septembre 2007 à 15:07:19
Bonjour,
Si vous possédez excel 2003, vous pourrez ouvrir votre fichier .xlsx (excel 2007) en utilisant le patch suivant : http://www.microsoft.com/...
Cordialement.
Jérôme
Répondre à JEXALO

3

Antje, le samedi 3 novembre 2007 à 13:13:38
Bonjour,

J'ai effectivement le même problème. La mise à jour de Windows (service pack 4) ne fonctionne pas, en fait tout se déroule normalement, le téléchargement, l'installation mais ensuite je me retrouve toujours avec le service pack 2.

Merci pour vos lumières !

Antje
PS : Je travaille sous Windows 2000 Professionnel.
Répondre à Antje

4

• 1
Joca, le mardi 20 novembre 2007 à 16:38:45
Je ne sais pas comment faire pour convertir......ce fichier
Répondre à Joca

5

chatka, le samedi 9 février 2008 à 17:57:19
je n'arrive pas à lire des fichiers faits avec exel 2003 avec office 2007
Répondre à chatka

6

wasa, le jeudi 14 février 2008 à 20:46:35
il se trouve ou apres la convertion du fichier?
Répondre à wasa

7

• 3
Terdef, le jeudi 13 mars 2008 à 11:21:39
Bonjour

lil_neo et JEXALO ont répondu.
Il n'y a pas de difficulté particulière.
Le téléchargement dure 1 minute et l'installation 1 minute.

Bien entendu, vous devez disposer de Excel 2000 ou 2003 sinon ne comptez pas sur le convertisseur.
Option : si vous ne disposez pas de Excel (2000 ou 2003) passez le fichier à quelqu'un qui pourra le convertir puis rapatriez-le et utilisez-le avec tableur de OpenOffice (gratuit et compatible).

Puisque j'ai été mis au pied du mur, à 7 heure ce matin (grrrrr!), par une amie étudiante, pour trouver pourquoi elle n'arrivait pas à ouvrir ses/ces fichiers xlsx et que le problème semble se présenter souvent, j'ai fait un tutoriel étendu.

http://assiste.com.free.fr/p/faq_microsoft_office/xlsx.html
Pierre (aka Terdef)
Assiste.com - Asap Admin - SWI Ambassador - MalwareBytes Expert
Répondre à Terdef

17

simon, le lundi 1 septembre 2008 à 11:46:20
bonjour j'ai utiliser le progarme de convertion et il me met ma pas pu enregistrer
Répondre à simon

8

• 2
Terdef, le jeudi 13 mars 2008 à 11:25:51
Note aux modérateurs :

Cette discussion se trouve dans "Vidéo numérique" et devrait être déplacée vers "Bureautique" Pierre (aka Terdef)
Assiste.com - Asap Admin - SWI Ambassador - MalwareBytes Expert
Répondre à Terdef

9

zebrown, le jeudi 20 mars 2008 à 11:33:20
merci pour les infos nickel le raccourci microsoft
Répondre à zebrown

12

Sylerre, le jeudi 8 mai 2008 à 15:36:00
Le lien proposé ne donne qu'une mise à jour pour PC.
Mais je suis sur mac (Office 2004)
Quelqu'un aurait une solution pour moi ?
Répondre à Sylerre

13

mccs, le samedi 17 mai 2008 à 11:35:03
Bonjour,

Une fois le correctif installé, pour ouvir le ficlhier .xlsx faire :
clic droit ouvrir avec "microsoft xlm open converter"
le fichier est converti et s'ouvre avec excel 2003.
cordialement
mccs
Répondre à mccs

14

Oussama, le dimanche 18 mai 2008 à 19:14:06
Bonjour,

J'ai telechargé le pack de conversion et l'ai installé, mais après quand j'essaie de convertir le fichier xlsx il me dit le convertiseur n'a pas pu enregistrer le fichier !!!! Je ne sais pas pourquoi :s:s

Merci de m'aider SVP
Répondre à Oussama

15

mist'r ik, le mercredi 28 mai 2008 à 14:52:22
Salut, Sympa pour l'info.
Répondre à mist'r ik

16

Anne, le mardi 12 août 2008 à 22:11:03
Et quelqu'un sait comment ouvrir ces fichiers avec OpenOffice ?
Répondre à Anne

18

UsulArrakis, le lundi 1 septembre 2008 à 12:44:19
salut
pour ça il faut attendre la version 3.0 qui va bientôt sortir
(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

19

Doudou, le samedi 13 décembre 2008 à 19:23:46
Bonsoir
Tu peux les ouvrir avec OpenOffice après les avoir convertis en utilisant le patch cité au dessus.
bonne soirée.
Répondre à Doudou
Convertir un fichier XLS en PDF. (Résolu) Bonjour, Je travaille avec Windows XP. Je souhaiterais savoir s'il est possible de convertir un fichier XLS en PDF. Dans l'affirmative, comment faire ? Je vous remercie par avance pour votre aide. Meilleures salutations. Cl. Guiot www.commentcamarche.net/forum/affich-1554003-convertir-un-fichier-xls-en-pdf
C++, fichier xls et matrices (Résolu) Salut tout le monde, Je suis un débutant en C++ , je voudrais vous poser une question comment je peu lire un fichier xls à partir de C++. J'ai une question de plus, est ce qu'il y a un bon cours de C++ qui traite les matrices, le calcul... www.commentcamarche.net/forum/affich-3646829-c-fichier-xls-et-matrices
[PERL] lire contenu fichier .xls (Résolu) bonjour, voila je commence a apprendre le language PERL et j'aimerais savoir si il existe une commande ou un moyen de pourvoir lire le contenu d un fichier .xls et de le stocker dans une base de données ORACLE ??? Si oui quelles seraient les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1498882-perl-lire-contenu-fichier-xls
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf
Fichier XLSX (Résolu)Bonjour, j'ai besoin d'ouvrir un fichier ".xlsx" et aucun programme ne le fait fonctionner (meme pas excel ni openoffice) www.commentcamarche.net/forum/affich-5577031-fichier-xlsx
J'ai besoin d'ouvrir un fichier XLS (Résolu)Bonjour, j'ai besoin d'ouvrir un fichier XLS c'est une bas de donnée, il me manque qq chose pour l'ouvrir mais quoi ? je suis sr XP family erci de me répondre www.commentcamarche.net/forum/affich-4950344-j-ai-besoin-d-ouvrir-un-fichier-xls
Ouvrir un fichier xlsx (Résolu)Bonjour, Je viens de recevoir un fichier .xlsx , ce qui m'a fait tout de suite fait penser à Excel, mais il ne le reconnait pas. J'ai tenté de changer l'extension, il ne le reconait toujours pas. Avec quoi ouvre-t-on ça? www.commentcamarche.net/forum/affich-6003510-ouvrir-un-fichier-xlsx
Télécharger Ms Word Excel CrackerMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056121-ms-word-excel-cracker
Télécharger DBF To XLS ConverterComme son nom l'indique DBF to XLS Converter est un logiciel de conversion de fichier DBF en fichier XLS pour Excel. Il intègre une interface intuitive et simple à utiliser, l'opération s'effectue en quelques clics : charger le fichier à convertir,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057303-dbf-to-xls-converter
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer