Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fourmulaire interactif XML/HTML

souloverride, le vendredi 3 août 2007 à 11:35:51
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un souci; je cherche à créer un formulaire intéractif sous forme d'annuaire en faite. Je m'explique: Je voudrais avoir une liste déroulante avec tous les noms dans l'ordre alphabétique (j'ai 700 noms donc si y a moyen de générer cette liste déroulante avec du xml c'est pas de refus hihi).

Lorsque le visiteur selectionne un nom, je voudrais que sous cette liste aparaisse les informations de la personne selectionnée. (Nom Prenom Tél etc), ces informations venant elles aussi d'un fichier xml.

Est ce que c'est faisable?
Pourriez vous m'indiquer des sites de tutoriel ou une technique pour réaliser cela?

Merci d'avance.

;)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à souloverride  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
souloverride, le vendredi 3 août 2007 à 15:36:49
HELP PLease...
Répondre à souloverride

2

souloverride, le vendredi 3 août 2007 à 17:02:44
Il n'y a personne qui peux m'aider??:'(
Je ne suis même pas sur qu'il faille du xml.
J'ai cru comprendre en surfant qu'il faut du aspx mais alors ce language met completement inconnu...
Ou sinon y a moyen de mettre une partie de Lotus Notes dans du HTML?
Ou encore de le faire en php/MySql???

Please Help Me.
J'ai chercher sur toute la toile , et rien du tout trouvé je n'ai.
Répondre à souloverride

3

JoloKossovar, le vendredi 3 août 2007 à 17:06:28
salut ^^
Oui faisable, en HTML et javascript ce ne sera pas compliqué et l utilisateur n'aura pas a valider avec un bouton ta liste. ^^

En ce qui concerne la partie xml, je te conseille de parser ton fichier avec DOM4j. C'est un framework Java qui facilite beaucoup les choses ^^
Répondre à JoloKossovar

4

souloverride, le mardi 7 août 2007 à 12:32:16
merci beaucoup mais tu pourrai m'expliquer un peut plus sur le javascript comment faire?
Répondre à souloverride

5

JoloKossovar, le mardi 7 août 2007 à 15:40:26
Soit tu met un evenement onClick sur ton bouton, soit tu fais de la complétion. Soit enfin, tu n'utilise pas de javascript et tu fais ca avec des formulaire tout simplement. Je te conseille cette derniere solution car tu n'as pas l air à l'aise avec javascript.

Sinon regarde les tutoriels disponibles sur Ajax ca te donnera peut etre des idées ;)
Répondre à JoloKossovar

6

souloverride, le mardi 7 août 2007 à 16:22:54
Bah j'ai essayé de me lancer vers le XSL/Javascript mais c'est chaud de reussir à faire la liste déroulante du formulaire qui choisi quoi afficher.

Je m'explique. J'arrive à afficher du XML sur une page HTML.

Mais je n'arrive pas à créer la liste qui permet de choisir quel information je veux afficher;
par exemple une liste ou quand je choisi "toto" c'est les infos XML de toto qui s'affiche.
Moi j'ai toutes les info de tout le monde affichée.
Répondre à souloverride
Introduction à XML Présentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlintro.php3
Les espaces de nom XML Introduction aux espaces de noms XML définit un système permettant de créer des balises modulaires, c'est-à-dire pouvoir donner la possibilité d'utiliser des balises provenant de différents langages à balise au sein d'un même document grâce à la... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlns.php3
Balise html INCLUDE (Résolu) bonjour, quelqu'un peut il m'aider sur la balise include voila j'ai 2 fichiers: index.html menu.html index.html contient dans la balise body menu.html quant a lui ne contient que cela ceci est un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1019113-balise-html-include
[Windows 98] arabe, russe, japonais, chinois, hébreu, coréen …Un lien utile : http://www.microsoft.com/france/windows/98/download/info.asp?mar=/france/windows/98/download/polyglotte.html&xmlpath=/france/windows/98/inc/download.xml〉=11 Pour la langue arabe, voir aussi :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-968-windows-98-arabe-russe-japonais-chinois-hebreu-coreen
Valider un document HTMLLe langage HTML est un standard publié par le W3C possédant des règles syntaxiques relativement strictes. Le respect du standard permet de maximiser les chances d’un affichage optimal sur la quasi-majorité des navigateurs et permet également d’en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10428-valider-un-document-html
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web
Xml et flash (Résolu)Bonjour, Débutante en Flash, je souhaiterais avoir de l'aide. Voilà mon problème : j'ai un fichier xml (bien formé !) que je veux appeler en cliquant sur un bouton que j'ai crée dans ma scène. Le bouton a été testé (trace "coucou") et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4659457-xml-et-flash
Intégration de données XML avec du javascript (Résolu)Bonjour je débute en programmation, j'ai récupéré des bouts de codes afin d'afficher un calendrier de réservations d'un appartement a la base je dispose d'un code javascript pour calendrier yahoo, il fonctionne bien j'y ajoute... www.commentcamarche.net/forum/affich-3425396-integration-de-donnees-xml-avec-du-javascript
Comment convertir un doc XML en HTML (Résolu)J'aimerai convertir un document XML canonique en un document HTML. Mon cadre de travail est une BD Oracle 8.1.7. Je reprends tous les enregistrement d'une table EMPLOYEE et j'exporte le résultat avec le package standard DBMS_XMLQUERY.... www.commentcamarche.net/forum/affich-515557-comment-convertir-un-doc-xml-en-html
Télécharger PSPadPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-133-pspad
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Télécharger Notepad2Notepad2 est un bloc-note sans installation libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055332-notepad2
L'AJAX pour tous par GooglePour ceux qui auraient la tête dans le sable depuis plusieurs mois, AJAX est la technologie à la mode. Ce n'est rien de plus qu'une combinaison de technologies existantes depuis plusieurs années (HTML+CSS+Javascript+DOM+XmlHttpRequest), mais elle... www.commentcamarche.net/actualites/l-ajax-pour-tous-par-google-2237409-actualite.php3
PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3
Structure d'un document XMLQu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlstruc.php3
AJAX (Asynchronous Javascript And XML)Introduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web... www.commentcamarche.net/contents/ajax/ajax-intro.php3