Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Liaison bluetooth entre pc et téléphone

buvard, le jeudi 23 novembre 2006 à 21:48:42
Bonjour
J'utilise depuis peu bluetooth pour transmettre des données entre mon téléphone mobile SAGEM et mon PC portable Sony Vaio. Le logiciel fourni avec la clé bluetooth est Bluesoleil. Après installation j'arrive à transférer des données depuis le portable vers le PC mais pas l'inverse. Lors du lancement de Bluesoleil le message suivant apparaît « le démarrage du service de la synchronisation a échoué; vérifiez le montage correct de microsoft outlook ». J'ai bien outlook express mais pas outlook dans mes logiciels. Est-il possible de se passer de ce dernier en ayant recours à un logiciel libre équivalent ?
Merci d'avance de votre réponse
Répondre à buvard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ml, le mercredi 6 décembre 2006 à 11:35:13
Bonjour, je suis dans le meme cas que toi j'ai outlook qui me bloque pour utiliser mon bluetooth je voudrais savoir si tu as une réponse pour cela merci d'avance !
Répondre à ml

94

• Ce message vous semble utile, votez !
abdelilahfes, le samedi 6 septembre 2008 à 04:27:39
ok fin rak akhay wach kayan chi s7ourrrrrrrrrr
Répondre à abdelilahfes

2

• 1
liv, le mercredi 6 décembre 2006 à 14:47:13
je suis moi aussi dans le meme cas que vous mais par contre je ne crois pas avoir remarquer ce pb avec outlook. Mon pb est juste que je ne sais pas coment faire pour transférer des données de mon ordi à mon telephone Sagem My 600-x avec BlueSoleil.
Répondre à liv

3

• 2
livetliz, le samedi 9 décembre 2006 à 22:14:16
Bonjour
J'ai trouvé comment transférer des fichiers sur le portable avec BlueSoleil.
En fait, Outlook est nécessaire je pense pour certaines applications mais ça n'est pas utile pour le transfert.
Voilà comment faire :
1- Connectez votre portable à votre pc via le logiciel en cliquant sur la boule orange au milieu
2- Double-cliquez sur votre portable qui est apparu autour de cette même boule
3- Vous avez normalement 4 icônes qui s'affichent en jaune au-dessus, cliquez sur la 3eme (jaune) à partir de la gauche : "service de transfert de fichiers"
4- Une fenêtre s'ouvre alors où vous pouvez voir tous les fichiers présents dans votre portable. De là, ouvrez une nouvelle fenêtre où se trouvent le ou les fichiers que vous voulez transférer.
5- Cliquez et déplacez-les dans la fenêtre qui s'est ouverte avec BlueSoleil, et normalement c'est bon
Remarque : Mon portable (Sagem My600x) n'affiche pas cette icône de "service de transfert des fichiers", donc pour transférer des fichiers, je suis obligé de passer par le portable de ma copine (Samsung SGH-E3603) et de les envoyer sur le mien par le sien ! C'est plus long mais ça marche.
Voilà
Répondre à livetliz

5

• 1
ines, le dimanche 14 janvier 2007 à 17:03:03
coucou voila g le meme portable sue vous le sagem my600 x mé jarriv pa a transmetre mé dossier musique sur mon portable la liasion ce fé mé la chanson ne vient pas que puis je faire merci d'avance
Répondre à ines

7

livetliz, le mardi 16 janvier 2007 à 17:03:16
Bonjour et désolé de repondre seulement maintenant (période d'examens...)
Moi, avec le sagem my600x, je n'arrive à transférer aucune donnée de mon pc vers mon portable pour la simple et bonne raison que l'icône de "transfert des fichiers" n'apparaît pas (sans doute dûe à une incompatibilité...). Comme je l'ai déjà signalé, je suis contraint de transférer les fichiers voulus (musique ou image...) sur un portable compatible (en l'occurence le samsung E360E je crois) puis de ce portable, le transférer sur le mien via le BlueTooth tout naturellement.
Si tu n'as pas la possibilité de passer par un autre portable, alors tu ne pourras pas effectuer de transferts. Tu peux éventuellement le changer si tu peux, mais ce n'est pas la meilleure des solutions !
J'espère avoir répondu à ta question.
Répondre à livetliz

6

mymy, le lundi 15 janvier 2007 à 19:49:32
bonjour je hier g acheter un portable samsung E370 avec une clé blutoo mé mon probleme et ke le tranfert des fichier marche ke pour les musik et pa pour les image g dabor kru ke sa vener de mon telefone donc je suis aller le chager( avec un nokia sa marche tres bien) mé apres lechnage toujour ke lodio les images ne marche pa pe tu maider stp!!!!:) merci davance
Répondre à mymy

8

• 1
livetliz, le mardi 16 janvier 2007 à 17:11:15
Bonjour.
Je ne sais pas comment ça se passe pour les Nokia car visiblement, le logiciel n'est pas compatible avec tous les portables (rappel : je ne peux pas transférer de fichiers de mon pc vers mon sagem my600x, mais l'inverse oui).
En tout cas, j'ai remarqué une chose avec le samsung E360E que j'utilise pour les transferts, c'est qu'il faut transférer (vive les répétitions...!) les fichiers dans le bon dossier du portable. Je m'explique : si vous voulez transférer une chanson, il faut la copier dans le dossier "Musiques", ça paraît logique mais j'avoue avoir longtemps cru que c'était impossible à cause de ce détail. Donc, essaie de transférer tes images dans le dossier "Images", ça devrait marcher. Je crois d'ailleurs que tu peux copier les fichiers (n'importe lesquels, musiques ou images) en utilisant le "glisser-déplacer" sur la première page qui s'affiche quand tu cliques sur "service de transfert de fichiers" de Blue Soleil (t'as saisi?).
Si ton problème est toujours irrésolu, fais-le moi savoir stp.
Répondre à livetliz

11

• 1
piplette08, le vendredi 22 juin 2007 à 14:39:08
Bonjour, j'ai un gros souci, j'ai acheter une clef blue soleil pour la faire fonctionner avec un portable samsung zv 140, et il y a pas moyens de faire quoi que ce soit. Le pc portable détecte mon téléphone et c'est tout? J'ai bien un message d'erreur concernant outlook (vérifier "l'installation" d'outlook)... Pouvez-vous me renseigner ? merci
Répondre à piplette08

12

charlene, le vendredi 22 juin 2007 à 17:52:33
Livetliz
Pour la liaision bluetooth PC moi g osi bluesoleil mé le probleme é ke g po 4 icone ken je clik sur "lordinateur" jen né ke 2 eske tu pouai maider stp
Répondre à charlene

13

livetliz, le vendredi 22 juin 2007 à 21:06:29
Charlene, peuc-tu me dire quelle est la marque de ton portable ?
Et quelles sont les icônes qui s'affichent ?
Répondre à livetliz

89

berthy, le dimanche 8 juin 2008 à 18:23:12
La marque de mon portable est samsung Z150 (TIM)
Répondre à berthy

21

Hind, le mardi 21 août 2007 à 13:57:29
bOnjOur je ne sais pas comment marche le bluesoleil ,il ne vx pà recherchér mon periferik' si qqn peut m'aidé ce serai gentil merci d'avance
Répondre à Hind

59

dalger, le mardi 5 février 2008 à 19:23:07
jai telecharger le bluesoleil mais je ne peut letuliser car il me demande suprimer mon antivirus
esque tu peut mexpliquer pour quoi
Répondre à dalger

63

nath1984, le dimanche 24 février 2008 à 01:30:54
salut j'ai vu que tu faisait de la meme facon que moi pour transferer les fichier par contre moi j'ai un soucis c'est que je n'arrive pas a trouver mes photo elle apparaisse sur le telephone mais pas dans le dossier photo et quand j'essaye d'envoyer via blutooth les photos sont au 3/4 recuverte d'une bart foncer si tu voies comment m'aider ca serait vraiment super car j'ai des photo importantes sur mon portable et je ne peux pas m'en servir merci
Répondre à nath1984

95

chrichri, le lundi 22 septembre 2008 à 15:22:41
salut ! je connecte mon bluetooth à mon pc j'ai bien la boule orange mais l'icone de mon portable n'apparait pas ! que faire ?
Répondre à chrichri

97

Megane45, le vendredi 17 octobre 2008 à 21:06:16
Merci beaucoup pour la manip. je vais pouvoir bénéficier de la musique sur mon portable
Répondre à Megane45

4

• 1
ichrako, le samedi 16 décembre 2006 à 15:12:41
je voudrais savoir comment transferer des données entre mon telephone mobile(samsung E370)et mon pc,et l'inverse aussi,par bluetooth.aussi je souhaiterai vous informer que mon telephone mobile dispose de l'option bluetooth,mais cette derniere n'ai pas installée sur mon pc.

j'attends votre reponse.et merci beucoup beucoup d'avance!!!!
Répondre à ichrako

9

livetliz, le mardi 16 janvier 2007 à 17:13:33
Bonjour.
Pour cela il faut acheter une clé USB BlueTooth pour ton ordinateur (tu peux trouver ça pour vraiment pas cher sur internet). Et normalement, avec ton samsung, tu ne devrais pas avoir de problèmes comme nous pour transférer des fichiers sur ton portable.
Répondre à livetliz

10

maya, le samedi 3 mars 2007 à 01:37:06
jusqu'4 / je suis d'accord mais les dossiers sont vides . comment dois je faire pour constituer ou organiser , par exemple , 1 fichier de musique /chansons à trsferer ? merci ...
maya
Répondre à maya

14

charlene, le mercredi 27 juin 2007 à 13:07:34
Livetliz c charlene la marque de mon portable c une sagem é lé icone qui saffiche son le premier ( 4rectangle en "rond") et é le septieme icone la c une carte avec une fleche en bas voila
Répondre à charlene

15

livetliz, le mercredi 27 juin 2007 à 13:16:15
Salut Charlène.
J'ai l'impression que les Sagem ne sont pas compatibles avec BlueSoleil !
Tu n 'as donc que deux icônes qui deviennent jaunes. La deuxième (la carte de visite), ne sert à rien pour ce que l'on veut faire. Par contre la première (service de LAN personnel), je ne sais même pas ce que ça fait.
Peux-tu me dire ce qui s'affiche quand tu double-clique dessus ?
Répondre à livetliz

16

Frances, le jeudi 28 juin 2007 à 13:33:23
Bonjour. Voila, je suis dans le meme cas que vous tous, j'ai acheté une clé bluetooth avec le logiciel bluesoleil mais cela ne marche pas. J'essaie de connecter mon Nokia 6111 dessus en cliquant sur l'icone de mon gsm autour de la boule mais ca marque "le système de navigation a échoué", savez-vous m'aider svp? Merci d'avance
Répondre à Frances

17

selquis, le lundi 2 juillet 2007 à 16:26:02
moi se nai pas pareil je voudrai sa voir comment on fait pour sincroniser il faut un cable ou pas
Répondre à selquis

19

stef, le samedi 18 août 2007 à 11:28:38
salut moi jai sagem 600x cooment on fait pour changer la sonneri des sms ?
Répondre à stef

55

toto, le dimanche 30 décembre 2007 à 10:50:46
slt moi ossi j ai le my600x donc pour changer la sonnerie des message tu va sur menu , reglages , profil , normal , option , modifier , sonneries , message entrant a+
Répondre à toto

18

Kris, le mardi 3 juillet 2007 à 22:42:06
Bonjour,
Je viens d'obtenir avec mon forfait SFR, un téléphone LG L600V qui en principe peut se connecter avec mon ordinateur en bluetooth. Mon ordinateur est doté d'un bluetooth intégré. J'essaie de connecter les deux mais cela échoue. Sur mon téléphone apparait "connection limitée à l'oreillette", alors que j'ai bien cliqué sur le périphérique affiché nommant mon ordinateur. Et sur mon ordinateur il me dise que le problème vient de l'appareil en périphérie que je tente de connecter (c'est à dire mon tph mobile). Pourtant j'ai suivi les instructions fournies avec le mobile et j'ai enregistré sur mon ordinateur le logiciel fourni sur CD avec le mobile. SI quelqu'un pouvait me répondre ce serait vraiment super. Merci
Répondre à Kris

20

Hind, le mardi 21 août 2007 à 13:55:34
bONJoUR JE NE sais pas comment on fait pour transferer des données de mon pc vers mon telephone samsung e720 avec bluesoleil ...Mercii sii qqn peut m'aidér ce serai gentil Merci d'avance
Répondre à Hind

22

CLEMENT, le samedi 25 août 2007 à 10:18:05
est ce possible de mettre la carte sd dun sagem my 600x dans un pc?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à CLEMENT

23

missy, le samedi 25 août 2007 à 12:58:31
Bonjour ,

j'ai un sagam my4411 xi é j'ai un bléme avk mn, bluetooth il ve po s'activer est ce ke kel k'un pourrai m'aider mici d'avance. Clarisse
Firefox 2.0.0.6
Répondre à missy

24

• 1
tatayoyo, le dimanche 26 août 2007 à 16:20:54
Si vous ne voyez pas apparaître le carré jaune de "service de transfert des fichiers" , faut aller dans le 6ème icône càd "service de placement des objets bluethooth" et là faire clique droit et choisir "envoyer des objets" et suivre... c'est facile ;)

"la Turquie doit reconnaître le Génocide de 1915"
Internet Explorer 7.0
Répondre à tatayoyo

25

css.wap, le lundi 27 août 2007 à 19:17:43
bonojour moi jai un sagem my419x est ce quil fo un logiciel pr envoyer des music da mon ordit a mon portable si oui faut til lacheter et ou (je vien davoir mon nouveau portable c mon premier) svp aider moi
Internet Explorer 6.0
Répondre à css.wap

26

AnnaLP, le mercredi 29 août 2007 à 13:54:22
MEGAMERCI A NUMERO 24!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AU REUSSI DE TRANSMETTRE SUR MON SAGEM MY 600X LES FICHIERS DE MON ORDINATEUR!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI A 24!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Conf­iguration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à AnnaLP

27

ynes59200, le mercredi 29 août 2007 à 15:41:31
bonjour j'ai un portable sgh-x680 je n'est po de cd d'instalation ni de clé bluetouth mais j'ai un cable usbavec lequel j'ai déja essayer d'installer des logiciel comme samsung pc studio mais sa ne marche pas . et svp est ce que je pe installer le logiciel bluesoleil sans avoir la clé bluetooth (comme sa le logiciel remplace la clé) svp répondai moi urgent sa fé des semaine que g tout essayer mai sa ne marche pas. merci de répondre o plus vite
Internet Explorer 7.0
Répondre à ynes59200

28

poupouy, le jeudi 30 août 2007 à 15:39:34
bonjour,
alors moi j'ai un sagem my419x et avec l'adaptateur dongle bluetooth usb 2.0, je ne peux rien faire, il ne detecte pas mon tel, je comprend pas!!!!! au secours! si vous avez une idée, aidez moi!!merci
Internet Explorer 7.0
Répondre à poupouy

29

Malavita, le lundi 3 septembre 2007 à 16:07:48
SOS !!

je suis prête à abdiquer... J'ai un sagem my800v, une clé blue soleil et IMPOSSIBLE de transférer des mp3 entre PC et mobile (l'inverse étant possible). Lorsque je clique sur la boule orange : aucun périph détecté pourtant l'icône de mon portable apparait autour de la boule. je double clique et malheureusement seules 2 icônes s'allument en jaune : service du port de communication et service d'échanges des objets. Je tente de cliquer tout de même sur cette derniere icône mais c'est à partir de là que je suis perdue totalement...
Quelqu'un peut-il me venir en aide?
Internet Explorer 6.0
Répondre à Malavita

51

</