Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

XML : insérer des tags HTML dans du XML

XunK, le vendredi 21 février 2003 à 15:08:05
Bonjour,

je cherche à insérer du HTML dans un fichier XML (pour par exemple mettre en gras un bout de texte
sans forcement recreer un element)

exemple :
<message>j espere que quelq'un a <b> la solution </b> à mon problème</message>

bien sur, il interprete mes balises html comme du xml et me dit ke ca ne respecte pas la DTD :(

j ai lu qu apparemment <![CDATA[ bloc de texte ]]> empeche le parser d interpreter en autre les tags
HTML, mais je n ai pas compris comment l utiliser :( faut il le mettre ds la DTD ou directement dans
le contenu XML ?

une idée ?

merci d avance

ah au fait, je debute en xml ;)
Répondre à XunK  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le vendredi 21 février 2003 à 15:34:41
Ca se met dans la DTD...

.  .
\_/
Répondre à teebo

2

XunK, le vendredi 21 février 2003 à 15:42:44
"CDATA non autorisé dans un DTD. Erreur de traitement de la ressource"

:(

pourrais tu etre plus explicite stp :]
(un exemple serait bienvenue)
Répondre à XunK

3

teebo, le vendredi 21 février 2003 à 16:05:03
<!ELEMENT DESCRIPTION (#PCDATA)>
Ca ira mieux comme ca dans une DTD, enfin si j'ai compris la question... (ca fait un moment que j'ai pas toucher a mes problemes en XML :-S)

.  .
\_/
Répondre à teebo

4

XunK, le vendredi 21 février 2003 à 16:50:50
merci de ton aide teebo mais en fait c pas ca :]

voila ma DTD :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE home [
<!ELEMENT home_quiksilver (langue+)>
<!ELEMENT langue (news+, texte_box?, texte_box2?, texte4?)>
<!ELEMENT news (#PCDATA)>
<!ELEMENT texte_box (#PCDATA)>
<!ELEMENT texte_box2 (#PCDATA)>
<!ELEMENT texte4 (#PCDATA)>
<!ATTLIST langue name CDATA #REQUIRED>
<!ATTLIST news shoptype CDATA #REQUIRED>
]>

dc mon element news (celui qui doit pouvoir contenir des tags html) est déclaré en PCDATA, et il faudrait donc kil soit en CDATA, mais le parser a pas l air d accord :)
Répondre à XunK
Xml+xsl+xalan = HTML ! (Résolu) Bonjour, situation initiale : 1 .xml 1 .xsl je suis sous ubuntu et j'ai insallé xalan. mon but : générer un fichier html complet à partir du xml et xsl ... j'utilise la commande suivante : xalan -in fichier.xml - out fichier.html -xsl... www.commentcamarche.net/forum/affich-4587639-xml-xsl-xalan-html
Insérer un fichier html externe dans page web (Résolu) Bonjour, Comment peut-on insérer fichier html externe dans page web (cecei pour faciliter la mise à jour par d'autres personnes) Je n'ai rien trouvé qui me convenait sur le web. Cela forme des horribles encadré sur IE qui cache en plus les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4816030-inserer-un-fichier-html-externe-dans-page-web
Les directives de Java Server Pages (JSP) Présentation des directives JSP Les directives JSP sont des instructions insérées dans des tags HTML spéciaux. La syntaxe des directives JSP est la suivante : Les directives JSP permettent d'indiquer : le... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspdirectives.php3
[CCM] Insérer une image dans une discussionLes forums de CCM ne contiennent volontairement pas la possibilité d'insérer des images dans les messages afin de garder une certaine cohérence aux forums. Cependant, il vous est possible de montrer des images ou des captures d'écran en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion
Espace en HTMLEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8070-espace-en-html
[Windows 98] arabe, russe, japonais, chinois, hébreu, coréen …Un lien utile : http://www.microsoft.com/france/windows/98/download/info.asp?mar=/france/windows/98/download/polyglotte.html&xmlpath=/france/windows/98/inc/download.xml〉=11 Pour la langue arabe, voir aussi :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-968-windows-98-arabe-russe-japonais-chinois-hebreu-coreen
Inserer un code html dans une autre page html (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais pouvoir créer un fichier html contenant un code qui devra revenir dans toute les pages. Ainsi, je pourrais simplement insérer ce fichier dans toutes les autres pages. (en faisant une sorte de insert="code.html" ou quelque... www.commentcamarche.net/forum/affich-9190025-inserer-un-code-html-dans-une-autre-page-html
Achat Mp4 (Résolu)Bonjour, j'aimerais acheter ce modèle de mp4 => http://www.digital-iplanet.com/playerlecteur-videofmnouveau-design-xml-207-1416.html Mais je me pose certaines questions concernant la capacitée de stockage de l'appareil ... avec 2 giga , peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-8182742-achat-mp4
Xslt avancé (Résolu)Salut à tous, Je ne connais que les bases du xslt (et encore..), et je voudrais convertir un arbre xml en arbre html, et donc par conséquent, j'ai besoin d'un xslt qui va se charger de faire tout le travail. Le problème, c'est que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1721078-xslt-avance
Télécharger Notepad2Notepad2 est un bloc-note sans installation libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055332-notepad2
Introduction à XMLPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlintro.php3
Les Méta TagsIntroduction aux méta tags Les métadonnées sont des informations situées au sein d'un document afin de le décrire. Les métadonnées sont ainsi utilisées par les moteurs de recherche lors du référencement de la page web. Grâce à ces balises non... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlmeta.php3
Transformations de XML avec XSLTXSLT et XSL/FO XSL (eXtensible Stylesheet Language) possède deux composantes : XSLT, eXtensible Stylesheet Transformation XSL/FO, eXtensible Stylesheet formatting le langage de transformation des données (XSLT, eXtensible Stylesheet... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlxslt.php3