Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Session multiple sous XP

Char Snipeur, le mercredi 12 février 2003 à 15:07:48
sous XP l'utilisation de bureau à distance entraine la déconnexion de l'utilisateur sur le PC hote. N'y a t'il pas de possibilité d'ouvrir des session multiple ? D'avoir plusieur utilisateurs connecté au meme ordinateur. ( En somme l'équivalent sous linux d'un telnet suivi de : "export DISPLAY=192.168.1.1:0.0"?)
Merci
Répondre à Char Snipeur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mercredi 12 février 2003 à 16:24:42
bah non, microsoft sont radins, veulent pas qu'on bosse à 2 sur la m^m machine.
si les sessions peuvent etre multiples, les interfaces utilisateur non !
dès qu'on se connecte via le bureau à distance, on vire l'utilisateur local, pour des raisons de sécurité qu'ils disent (ouaarrfff !!!).
il faut le terminal server sur un server win 2K pour faire ce que tu dis , avec le m^m client que le bureau à distance en plus .... et payer les licenses.
c'est vrai que linux a de l'avenir à ce niveau là si crosoft ne change pas sa politique .

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

marmo68, le jeudi 31 janvier 2008 à 15:48:07
I've seen this in another forum

http://www.golod.com/...

Best regards
Répondre à marmo68

3

Eny, le dimanche 13 avril 2008 à 17:23:38
Je vais y répondre en Fr ! ^^
Un peu tard, certes, mais pour tous les autres qui feront des recherches ...

On peut depuis quelques temps ouvrir 2 sessions utilisateurs en même temps sur un ordinateur, notamment pour utiliser la "Connexion Bureau à Distance", sans que l'utilisateur local soit déconnecté.

Il faut pour cela visiter cette page : http://sala.pri.ee/?page_id=11
ou télécharger et appliquer directement le patch suivant : http://www.kood.org/Termiserv_XPSP2_i386_1.0.exe

Un petit redémarrage, une petite configuration, si vous le souhaitez, en faisant :
Démarrer / Executer : "GPEDIT.MSC",

Puis, pour l'ordinateur, ou pour l'utilisateur :
"Modèles d'administration" / "Composant Windows" / "Services Terminal Server" et à droite :
"Définit les règles pour le contrôle à distance des sessions Terminal Server"

Au cas ou le lien ci-dessus soit mort, voici d'autres endroits ou vous pourrez trouver des explications :
http://xoopmenier.dynalias.net/xoops/docext/xptrmsrv/xptsrv.php.htm
http://blogpmenier.dynalias.net/?2005/08/25/71-xp-sp2-et-terminal-services

Pour faire de l'administration a distance, sur un réseau local, c'est tout de même ben pratique !!

Et merci à "commentçamarche.net" pour autoriser les réponses, sans obligatoirement être inscrit !
Répondre à Eny

4

Eny, le dimanche 13 avril 2008 à 17:27:09
Désolé pour le double post !

Dernière information, au cas ou une redirection de port s'avèrerait nécessaire :

Le port utilisé par la connexion bureau à distance est le 3389 !

++
Répondre à Eny

5

thedm, le dimanche 19 octobre 2008 à 18:33:37
Exist-il le meme patch pour le SP3?

Merci
Répondre à thedm

6

Eny, le lundi 20 octobre 2008 à 13:10:02
Je ne sais pas un patch existe pour le SP3.

Je suppose que tu as quand même essayé avec le patch si dessus ?

Sinon, le patch ne fait que remplacer une DLL.

Sauvegarde la DLL d'origine, applique le patch, regarde si ça marche ou si il y a des inconvénients (mais je ne vois pas pourquoi ...) et si il y a des problèmes, tu peux remettre ton fichier d'origine.

++
Répondre à Eny

7

thedm, le lundi 20 octobre 2008 à 19:27:21
Il me dit ce patche ne fonctionne qu'avec Xp pro SP2!

Donc il ne s'execute pas entierement.

Peut etre sait tu ou trouver directement le fichier dll concerner et a partir de ca c'est possible de tester.
Répondre à thedm

8

Eny, le lundi 20 octobre 2008 à 21:42:42
Oui, je sais ou le trouver ...

Sur mon PC ! :D

Dis moi comment tu veux récupérer ce fichier ...

++
Répondre à Eny

10

brupala, le lundi 20 octobre 2008 à 23:16:04
afin de le protéger,
j'ai supprimé le post de thedm où apparaissait son adresse mail .
si vous avez besoin de connaitre ses coordonnées, vous pouvez contacter les modérateurs en cliquant sur le bouton alerter les modérateurs /!\ . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

11

slimboy, le samedi 25 octobre 2008 à 22:31:03
Merci beaucoup! j'ai telechargé la derniére version sur mon SP3 et sa marche a merveille!! il me manque plus d'accompagner sa d'un Wake-On-Lan.
Répondre à slimboy

12

thedm, le dimanche 26 octobre 2008 à 09:07:12
Tu as teloecharger ou la derniere version?

Met un lien stp
Répondre à thedm

13

slimboy, le dimanche 26 octobre 2008 à 17:42:56
Salut
http://www.kood.org/terminal-server-patch/
Tu clik sur Download Latest 2.1 Binary
Répondre à slimboy

Résultats pour session multiple sous XP

Impossible ouverture session windows XP (Résolu) Bonjour, J’ai un sérieux problème : l’hors de l’ouverture de ma session Windows XP, celle commence à s’ouvrir et se déconnecte presque aussitôt. En mode sans échec : Même chose. Par contre j’ai un compte administrateur qui apparaît et qui me demande... www.commentcamarche.net/forum/affich-5663808-impossible-ouverture-session-windows-xp
Sos mot de passe oublié session win xp (Résolu) Bonjour, mon fils de 14 ans un mit un mot de passe a la seule session windows xp de notre pc puis il a oublié le mot de passe comment faire sachant que j'ai des fichiers important dans cet ordinateur merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4097004-sos-mot-de-passe-oublie-session-win-xp
[Windows XP] Nb de messages non lus A l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4523-windows-xp-nb-de-messages-non-lus

[Windows XP] Activer ou désactiver le firewall (pare-feu) de XPA partir d'une session Windows XP ayant les droits d'administration suffisants, veuillez suivre les instructions suivantes : Aller dans le menu "Démarrer" Cliquer sur l'icône "Paramètres", Choisir "Panneau de configuration". Double-clic sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1190-windows-xp-activer-ou-desactiver-le-firewall-pare-feu-de-xp
Verrouiller la session Windows XPSous Windows XP, il est possible de verrouiller rapidement la session en cours en appuyant simultanément sur les touches Windows + L ! www.commentcamarche.net/faq/sujet-5041-verrouiller-la-session-windows-xp
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquementMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-675-windows-xp-ouverture-de-session-se-loguer-automatiquement

Code d'acces windows XP (Résolu)Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide. Parce que je n'arrive plus a accéder a ma session windows XP. J'ai un windows XP kracké. Tout marchait normalement, je pouvais aller sur mon ordi acceder a ma session mais le problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-2352506-code-d-acces-windows-xp
Windows xp deconne (Résolu)je n arrive plus a acceder a ma session windows xp qd je tape le mot de passe ca refuse et se plante mais je ne veux pas reformater mon disque dur car j ai beaucoup de dossier de boulot dessus je suis infographiste alors aider moi a countourner mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-1346198-windows-xp-deconne
Perte mot de passe session administrateur (Résolu)Bonjour, En fait, je pose la question pour un copain : il a oublié et n'a pas noté son mot de passe pour ouvrir sa session windows(XP pro). Bref, il est bloqué. Il n'a accès à son ordi par la session de son fils, mais qui n'est pas un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2005740-perte-mot-de-passe-session-administrateur

Télécharger RyanVM's Windows XP Post-SP2 Update PackLa version Xp de Windows a subi des améliorations multiples depuis son apparition, notamment avec les différents services packs dénommés SP1, SP2 et SP3. En plus de ces évolutions majeures, chaque service pack possède aussi leur lifting. RyanVM's... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056525-ryanvm-s-windows-xp-post-sp2-update-pack

Servlets - Gestion des sessionsHTTP: un protocole non connecté Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête est traitée indépendamment des autres et qu'aucun historique... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servsession.php3
Les stratégies de sécurité sous Windows NTComprendre la notion de stratégie La stratégie de sécurité (en anglais security policy) correspond à l'ensemble des règles de sécurité que l'on désire mettre en place dans une organisation, ainsi que le niveau de celles-ci. Grâce au gestionnaire... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntstrat.php3