Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tél portable bluetooth = surfer internet PC

petitou, le dimanche 19 février 2006 à 11:30:47
Bonjour,

Je voudrais surfer sur internet sans passer par un abonnement Bouygues en utilisant mon téléphone portable, et ce dans un environnement proche de mon PC portable en utilisant le port Bluetooth.

Question : Comment configurer le téléphone (et le PC) ?

Cela est-il possible ?

Merci
Configuration: Téléphone portable S410i Samsung et port Bluetooth
Ordinateur Portable Windows XP pro + clé Buetooth + liaison Wifi à la Freebox
Répondre à petitou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
badaboum tsousin tsouin, le lundi 1 janvier 2007 à 15:11:41
INTERNET : relier ordinateur portable avec telephone imode
bonjour,

j'aimerais aussi savoir comment faire pour avoir internet avec mon
ordinateur portable bluetooth (fijitsu siemens 1546 - 1.8ghz - core 2 - bluetooth) avec mon telephone portable bluetooth Bouygue I mode (samsung s501i)est il posssible de se servir du telephone comme modem pour mon ordi portable en passant par le bluetooth?
merci pour votre réponse et de m'expliquer comment faire svp
j'ai deja essayé de chercher mais j'ai pas trouvé

cordialement
Répondre à badaboum tsousin tsouin

27

adama, le mercredi 30 juillet 2008 à 13:21:34
je voulai instalai bluetooth sur mon ordi
Répondre à adama

2

MOREAU JM, le dimanche 19 août 2007 à 22:09:50
J'ai réussi à connecter mon tél potable (samsug E200) sur mon ordi, avec mon forfait SFR.
Je n'ai réussi que du très bas débit (9600bps). Donc pas terrible.
Je cherche d'autres solutions, mais je crois pas qu'elles passent par le bluetooth.
SFR propose bien des solutions, mais toutes payantes (en plus de l'abonnement de base), et qui ne fonctionnent pas forcément partout.
Répondre à MOREAU JM

3

hieronboubou, le lundi 17 septembre 2007 à 21:23:14
Bonjour,
Peux tu nous dire comment as tu fait avec ton telephone portable?
Merci.
Répondre à hieronboubou

33

jardindunord, le jeudi 23 octobre 2008 à 17:35:05
Bonjour,
Moi j'ai le pc Fujitsu siemens Amilo Xa et j'ai un tel portable Nokia 5200(peu étre un peu vieux) il ai a carte sur SFR.
J'ai instaler le logiciel Nokia PC Suite.
Ca marche bien,synchronisation, contact, messages, tous ce mets dans le dossier que l'on a nommée"1", message lu sur l'ordi, message de l'ordi vers d'autres portables et vision d'un appel sur le pc. C'est bien.
A bientôt.
Répondre à jardindunord

4

taton, le mercredi 19 décembre 2007 à 15:45:51
salut moi je suis connecter sur internet de mon pc via bluetooth sur la connexion de mon voisin sur sa live box sa marche super bien.
Répondre à taton

5

hopzi, le jeudi 20 décembre 2007 à 16:27:44
Héch! areté de dire k vous avez réussi, s'il vous plait soyez cools dites nous comment vous avez fait? C'est simple et ça aidera les autres,.Merci
Répondre à hopzi

6

windaube, le mercredi 26 décembre 2007 à 17:41:57
bonjour

moi perso jai une clé usb bleutooth que je branche sur mon pc fixe et après avec mon pda je cherche les phériphik bleutooth et en me conectan sur le pc sa me donne automatiquement internet dessus après c'est de la config avec des telephone portable
Répondre à windaube

7

SLeR, le lundi 31 décembre 2007 à 14:57:33
Tout ça est très bien mais, la réponse indiquant comment faire et quels sont les paramètres à entrer pour pouvoir surfer sur le net de cette manière ne sont toujours pas indiqués !! --->>|:-(
Répondre à SLeR

8

• 11
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
cobain57, le lundi 7 janvier 2008 à 09:07:24
Ce sujet m'interesse ^^
Quelqu'un peut il donner les étapes à effectuer pour se connecter grace au téléphone alors ? =)
Répondre à cobain57

9

nanou, le lundi 7 janvier 2008 à 17:50:38
comment transférer des photos du tel sur mon pc vista par bluetooth
Répondre à nanou

36

VIDUX75, le lundi 22 décembre 2008 à 15:09:16
IL TE FAUT DABORD UN RECEPTEUR BLUETOOTH SUR TON PC PORTABLE ET NORMALEMENT CELUI-CI EST ACCOMPAGNE DE SON PILOTE ET DU LOGICIEL TE PERMETTANT DE RECEVOIR OU D'ENVOYER TES FICHIERS DE PC A PORTABLE ET VICE VERSA. TU TROUVERAS LA PARTIE LOGICIEL ET PILOTES FACILEMENT SUR LE NET MAIS POUR LE RECEPTEUR EN FORMAT CLE USB BLUETOOTH TU EN AURAS A PEINE POUR 25 EUROS ET ENCORE..!
Répondre à VIDUX75

10

NONO, le vendredi 18 janvier 2008 à 20:45:18
Salut les amis !comment on fait pour avoir internet sur tel portable en passant par bluetooth de mon PC internet.Merci
Répondre à NONO

11

Sprint750, le lundi 28 janvier 2008 à 18:32:14
Eh ca sert à rien de s'énerver: Personne ne se sent obligé de répondre... surtout quand on est malpoli !!

Concrètement:

Il faut un abonnement type 'free',bas débit, cad qui n'est pas lié à une ligne téléphonique ou un numéro particulier.

Ensuite, dès que le téléphone est reconnu par le Bluetooth du PC, il sera automatiquement associé come modem, s'il en a la possibilité (téléphone dit '3G').
Il suffit donc ensuite de créer une nouvelle connexion internet, filaire bas débit, avec les identifiants et tout le tintouin, et pour le choix du modem, il faut cocher le tél portable qui doit maintenant faire partie de la liste des modems proposée....
Attention, tout cela dépend des paramètres que l'on choisit quand on associe son téléphone. Il faut autoriser le transfert inconditionnnel des données de l'un vers l'autre etc. ..

Quand on demande la connexion internet, automatiquement le PC demande au modem (au telephone donc...) de 'dialer'. Le téléphone demande l'autorisation à l'utilisateur (il faut appuyer sur 'OK' sur le clavier du tel pour valider) et c'est parti. Le numéro du FAI doit s'afficher sur l'écran du tel !!!!

- Connexion en 9,6 Kbit..... ULTRA LENTE !!! (Un modem de base en RTC c'est 54 K...!!)
- Chaque minute est défalquée du forfait téléphone. Comme il faut entre 2 et 3 minutes pour charger chaque page je vous laisse imaginer les dégâts !!!

A N'UTILISER DONC QU'EN CAS D'EXTREME URGENCE ou si on a un forfait 'illimité'

J'ai essayé avec 2 clef:

- Une reconnue par XP, utilisant l'interface Bluetooth de XP SP2: NO soucy
- La fameuse clef 'BleuSoleil' qui ne marche quasi avec rien (il suffit de regarder le nombre de topics ...) et la impec aussi: J'accède à Internet avec mon DELL grâce à mon Samsung SGH -E250 (pas cher !!) au travers de la liaison Bluetooth de la clef 'BleuSoleil'

Franchement c'est pas difficile. Pour tout dire j'y suis même arrivé par hasard. J'étais en train de configurer une nouvelle connexion sur mon PC quand j'ai vu que j'avais une nouvelle carte modem:... C'était mon téléphone ! J'ai coché pour voir et ça a marché tout de suite, à la première tentative de connexion.

Bon courage...
Répondre à Sprint750

12

nono63, le dimanche 3 février 2008 à 21:55:56
mwa pareil; clé blue soleil/ +samsung sgh e840 + option surf illimité orange...............;verdict connectio 120kb/s pour 6e par mois
Répondre à nono63

13

tonyswing, le jeudi 14 février 2008 à 03:19:34
Salut a tous.
NONO63 je suis intéressé par ta config.
j'ai un PDA et un PC portable. Je veux acheter une mobicarte et prendre la recharge à 6eu/mois (internet ill)mais je ne suis pas sur ke je puisse me connecter aussi simplement a internet via mon PDA (en mobicarte internet illimité) . J'ai cru entendre dire qu'il faillait un plugin ...

Merci
Répondre à tonyswing

14

Barrett, le dimanche 17 février 2008 à 12:40:46
Eh bien nono63 si tu pouvez expliquer en détail sa serait cool
Répondre à Barrett

15

Ad, le jeudi 6 mars 2008 à 15:39:12
Bonjour,
J'ai un nokia 6086 et une connexion data illimitée chez orange.(en tout cas, elle est illimitée quand je me sers du wap et avec certains logiciel comme g-mail par exemple)
Le problème, c'est que quand je me sers de ma clé bluetooth sur mon pc pour utiliser mon portable comme modem, il ne se sert pas de la bonne connexion et du coup c'est payant.
Ma question est:
Comment paramétrer mon bluetooth pour qu'il choisisse la bonne connexion?(celle qui est illimitée et donc gratuite...)
Bien sûr je précise un truc:c'est payant mais CA FONCTIONNE.
Je veux juste savoir comment faire pour que mon pc utilise la bonne connexion.
Merci.
Répondre à Ad

16

mia1478, le vendredi 28 mars 2008 à 15:50:03
coucou g un nokia 6086 et j'aimerai savoir si internet est gratuit car je l'ai ....????, qq pourrai me repondre svp ! merci ! salut
Répondre à mia1478

17

Zorglub, le samedi 29 mars 2008 à 21:45:37
Ha ha ha!
J'ai trouvé comment faire!
Mais je ne vous le dirai pas bande de nazes!!!
Répondre à Zorglub

18

douz, le dimanche 30 mars 2008 à 18:24:44
c'est tout simple il faut installer une connection sur le pc avec comme numero *99# et surtout ne pas utiliser pc suite
pour le faire et dans la config du modem ne pas mettre orange.fr mais orange seulement attention cela coute cher
à partir du moment ou l'on rapatrie des données.

salut
Répondre à douz

30

punky60, le vendredi 8 août 2008 à 23:50:46
slt peut tu si tu p mexpliqué sur msn car jy arive pa.stp.biz
Répondre à punky60

19

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
nokia630_620, le dimanche 30 mars 2008 à 19:01:32
1 Installe mrouter sur le PC téléchargé sur le site : http://www.developer.intuwave.com/Downloads

2 Installe GNUBOX n70.sis sur le site http://gnubox.dnsalias.org/gnubox/testing

3 Crée ton point d’accès nommé Bt (comme indiqué par ailleurs sur le topic)

4 Lance GNUBOX :

5 install: create records
6 options: close (TRES IMPORTANT)

7 Lance à nouveau GNUBOX

8 2box Bluetooth serial port
9 choisis ton PC

10 Dans les paramètres de mrouter, décoche bluetooth connectivity
A la place, choisis l’onglet avancé et coche le port COM sur lequel ton port bluetooth fonctionne.

11 Dans GNUBOX clique sur debug bring up IF

C'est bon, là tu devrais avoir une connexion.

La première fois tu devrais voir une notification t'indiquant sur quel port COM ton N70 se connecte, vérifie bien que c’est celui qui a été choisi à l’étape précédente.

Maintenant tu devrais avoir sur GNUBOX : connection open
Répondre à nokia630_620

24

yoyo, le mercredi 4 juin 2008 à 18:48:27
apparement tu as reussi à acceder à internet sur ton téléphone portable à partir de la connexion de ton PC, le tout en bluetooth...

j'ai suivi le tuto, installer M routeur, gnubox... et je n'arrive pas ce résultat avec mon N70

peux tu me répondre en expliquant la marche à suivre en très détaillé....

merci
Répondre à yoyo

32

nokia630_620, le dimanche 5 octobre 2008 à 20:12:43
10 Bis sur gnubox
install : set raz AP to Bt
tu aura ta connexion
Répondre à nokia630_620
Téléphones portables (Résolu) Bonjour, liste des téléphones portables bluetooth compatibles avec le kit main libre de la toyota prius 10°anniversaire www.commentcamarche.net/forum/affich-6772254-telephones-portables
Problème connection PC- NOKIA 6280 via cable (Résolu) Bonjour, Problème de connection par cable CA-53 entre tél. portable NOKIA 6280 et PC sous Windows Millenium. Quelqu'un peut-il me dépanner? Merci à tous. Domi. www.commentcamarche.net/forum/affich-2534431-probleme-connection-pc-nokia-6280-via-cable
Téléphone portable LG KU311 transfert PC (Résolu) Bonjour, je souhaitais transférer des photos de mon téléphone portable LG KU 311 vers mon ordinateur. Pour les photos classiques pas de problème, mais je voulais aussi transférer aussi les photos reçues par bluetooth malheureusement rangées dans un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5477050-telephone-portable-lg-ku311-transfert-pc
Vol de téléphone portable : que faire ?Les téléphones portables possèdent un numéro IMEI de 15 à 17 chiffres, inscrit le plus souvent sur le téléphone (sous la batterie), sur le pack du téléphone, et à l'occasion sur la batterie. Ce code est accessible en composant *#06# depuis le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10057-vol-de-telephone-portable-que-faire
Connexion PC-telephone portable par bluetooth (Résolu)Bonjour, Comment connecte t-on un telephone portable (Nokia) au PC (Campaq)? Quel materiel me faut-il ? Comment le PC se connectera avec mon telephone? Dois-je telecharger un logiciel pour avoir une fonctionnalite bluetooth? Je n'ai aucune... www.commentcamarche.net/forum/affich-5579068-connexion-pc-telephone-portable-par-bluetooth
Pc portable + telephone portable + internet ? (Résolu)bonjour, je voudrai pouvoir lors de mes deplacements, utiliser mon pc portable + mon telephone portable (actuellement bouygues) pour acceder a internet de n'importe ou (enfin, tantque ca capte). Comment faire ? quel matos faut il ? vitesse ? cout... www.commentcamarche.net/forum/affich-1169865-pc-portable-telephone-portable-internet
Nokia 5200 en bluetooth avec mon pc portable (Résolu)Bonsoir Mon fils vient d'avoir le Nokia 5200, comme nous n'avions pas de bluetooth sur le pc portable et que nous avons plusieurs tél avec bluetooth, j'ai acheté une clé bluetooth que j'ai mis sur le pc portable, j'ai installé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2771579-nokia-5200-en-bluetooth-avec-mon-pc-portable
Télécharger Driver téléphone portable Sony Ericsson V640iLe V640i de Sony Ericsson est un téléphone portable intégrant à la fois un appareil photo numérique à 2 mégapixels, un lecteur MP3 et un enregistreur vocal. Il est équipé d'une mémoire interne de 32 Mo et peut être extensible à l'aide d'une carte... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057102-driver-telephone-portable-sony-ericsson-v640i
Bouygues Télécom ouvre son réseau 3G+(Paris - Relaxnews) - L'opérateur Bouygues Télécom a lancé aujourd'hui, lundi 30 avril, son réseau HSDPA (ou 3G+), une technologie qui permet d'accéder depuis son téléphone portable à l'Internet mobile en très haut débit.Bouygues Télécom, qui a... www.commentcamarche.net/actualites/bouygues-telecom-ouvre-son-reseau-3g-2934625-actualite.php3
[Brève] Un téléphone portable de luxe en cristal de saphirMobiado, fabricant de téléphones mobiles de luxe, propose le Lucido, un téléphone portable ultra léger exclusivement composé d'aluminium, de cristal de saphir, et d'acier inoxydable. Le nouveau bijou de la marque dispose de la technologie Bluetooth,... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-telephone-portable-de-luxe-en-cristal-de-saphir-5847196-actualite.php3
Le téléphone portable à 1 million d'euros(Paris - Relax news) - Le fabricant suisse de téléphone portable de luxe, GoldVish, a dévoilé le téléphone portable le plus cher du monde, soit 1 million d'euros. Il a été édité à seulement trois exemplaires et ont tous été achetés par un homme... www.commentcamarche.net/actualites/le-telephone-portable-a-1-million-d-euros-4410101-actualite.php3