Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Messagerie instantanée en réseau local

kwemou, le mercredi 12 octobre 2005 à 15:26:14
salut,
si je revient chaque fois ds ce forum, c'est tout simplement par ce que j'ai une application que je ne parvient pas à mettre en place.
mon travail consiste à mettre en place un systeme de messagerie instantanée en réseau local seulement sans connection internet. ce ci ds le cadre du stage pour l'obtention du diplome DUT. mais deja j'ai plusieurs questions que je ne parvient pas repondre:
-pour une telle application est t'il preferable de prendre un serveur Open Source et adopte a mes besoin?si oui quel serveur doit on utilisé? sachant qu'il serais gratuit
- creer deux applicationS, une serveur et une client sera plus facile?si oui le php serais le langage le plus approprie?si on est sur la plate forme linux
Répondre à kwemou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le jeudi 13 octobre 2005 à 09:30:05
Euh ca ne consiste pas tout simplement à mettre un serveur irc en place, et installer des clients irc sur chaque machine (xchat, irssi...) ? Auquel cas ça revient juste à installer quelques logiciels.

Tu as d'autres alternatives (msn (lol), jabber...)

Bonne chance
Répondre à mamiemando

3

smi, le vendredi 14 mars 2008 à 18:45:25
j'ai presque le même sujet que toi, je dois mettre en œuvre une application client serveur pour la messagerie instantané
pour un réseau local, j'aimerais bien savoir d'où je dois commencer
Répondre à smi

4

anonymous12, le jeudi 14 août 2008 à 19:48:41
Gratuit (et serveur open source) :
http://www.theuds.com/intramessenger.php?lang=FR&
Répondre à anonymous12
Messagerie instantané interne (Résolu) Bonjour a tous! je poste pour vous posez une chtite question j'aimerais mettre en place dans le réseau de mon entreprise une ptite messagerie instantanée interne, pour que les utilisateurs puissent communiquer entre eux sans avoir a se deplacer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1322921-messagerie-instantane-interne
Créer un réseau local Pourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Réseaux locaux Qu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,... www.commentcamarche.net/contents/lan/lanintro.php3
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Utiliser Twitter avec une messagerie instantanéeIl est possible d’utiliser Twitter avec une messagerie instantanée (AIM, GTalk, .Mac, LiveJournal et Jabber). Entrez dans la partie Phone & IM de Twitter, puis entrez votre adresse de messagerie instantanée dans la case « Instant Messanger »,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14317-utiliser-twitter-avec-une-messagerie-instantanee
Pb de réseau local FREEBOX HD (Résolu)Salut a tous !!! Je me prend le chou grave depuis quelque semaine pour résoudre mon pb. Jai deux pc de bureau relié a internet en wifi avec la FREEBOX HD. Les deux machine accede a l internet mais il ne se voit pas en réseau local. Que j essai en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2396476-pb-de-reseau-local-freebox-hd
Eteindre un pc du reseau local à distance (Résolu)Mes 2 pc sont relié par reseau local. Faute de place, je vais devoir utiliser mon deuxieme pc sans ecran ni clavier ni souris mais uniquement en tant "qu'enorme disque dur externe". Pour allumer mon pc pas de souci mais pour l'eteindre ???... www.commentcamarche.net/forum/affich-1310759-eteindre-un-pc-du-reseau-local-a-distance
Creer un reseau local (Résolu)Bonjour tout le monde :D voila mon soucie de configuration : j'ai acheter un routeur linksys pour creer un reseau local brancher a internet avec une neuf box : trio 3D. je voudrais garder la fonction routeur du modem (en monoposte) pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3487643-creer-un-reseau-local
MySpace lance officiellement sa messagerie instantanée(Paris - Relaxnews) - Le réseau communautaire MySpace a annoncé le lancement officiel de la version bêta de sa messagerie instantanée, MySpaceIM.Ce service a en fait été expérimenté auprès d'un certain nombre d'utilisateurs aux Etats-Unis - 17... www.commentcamarche.net/actualites/myspace-lance-officiellement-sa-messagerie-instantanee-3145957-actualite.php3
[Brève] La messagerie instantanée de Myspace en français(Paris - Relaxnews) - La plateforme communautaire MySpace lance aujourd'hui la version bêta de son service de messagerie instantanée, MySpaceIM. Le logiciel, qui avait été testé ces derniers mois par plus de 17 millions d'utilisateurs américains, est... www.commentcamarche.net/actualites/breve-la-messagerie-instantanee-de-myspace-en-francais-3169273-actualite.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LANRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlan.php3
LAN (Local Area Network) - Réseau localLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même... www.commentcamarche.net/contents/initiation/lan.php3