Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Master Boot rcord (MBR)

John-Doe, le jeudi 9 décembre 2004 à 18:28:44
Bonjour à tous,

Perte de MBR. Comment le récupérer, sans être obligé de formatter ? Je sais que c'est possible mais je n'ai pas le nom du logiciel.

Merci de m'aider.
Répondre à John-Doe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nunuxnewby, le jeudi 9 décembre 2004 à 18:34:39
Salut
Avec un disquette de boot tu tapes fdisk /mbr
Avec le CD d'XP, tu choisis réparation puis tu tapes fixmbr
Répondre à Nunuxnewby

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
John-Doe, le jeudi 9 décembre 2004 à 22:34:31
Salut !

Merci pour ta reponce, mais je ne veux pas effacer toutes les donnees qu'il y a sur mon disque, or si je ne m'abuse, fdisk c'est une commande de formatage disk...

Si tu as une autre solution elle est la bien venue!

Merci encore.
Répondre à John-Doe

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 bevinco, le jeudi 9 décembre 2004 à 22:42:10
Salut,

Fdisk /mbr ne reformate pas le disque, elle répare le secteur de boot.

A noter qu'il peut être dangereux de refaire le secteur de boot en cas d'infection de celui-ci par un virus.

http://support.microsoft.com/kb/166454/FR/

® Bevin©o
Répondre à bevinco

Résultats pour Master Boot rcord (MBR)

Installer Linux sans repartitionner (avec Wubi) Voici une solution qui vous permettra de tester Linux sans repartitionner votre disque dur, sans toucher à la table de partition, ni au MBR (Master Boot Record). Linux sera installé dans le répertoire c:\Ubuntu et vous pourrez le désinstaller comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11322-installer-linux-sans-repartitionner-avec-wubi
Antivir warning (Résolu) Bonjour, voila j'ai un probleme peut etre sans consequence mais je voudrais savoir ce que je peux faire pour enlever ces warnings merci pour votre aide Master boot sector HD2 [INFO] No virus was found! [WARNING] System error [21]: Le périphérique... www.commentcamarche.net/forum/affich-8105118-antivir-warning
Changer master dans le boot (Résolu) Bonjour, après avoir formaté mon PC, celui ci ne démarre plus tout seul. Pour le démarrer, il faut en effet soit que je mette le CD de vista, soit que j'aille sélectioné le bon hd dans le boot. Dans le boot, mon HD principale est en 2nd Master,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8739989-changer-master-dans-le-boot

[Matériel] Packard Bell: Restauration, masterPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des posts présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restauration-master
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT ManquantVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. NTDETECT V1.0 Checking Hardware ... NTDetect Failed Boot.ini non valide Invalid Boot.ini Or... www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
[Windows] Booster Windows XPComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp

[Boot Windows] probléme de mbr avec winxp pro (Résolu)bonjour à tous, mon probléme de boot avec windows XP en fait j'ai installé une version de win xp pro service pack 2, sur une partition de mon disque, qui est partitionné en 3 (2* 15 Go + 90 Go =120 Go) donc j'avais 2 version de xp pro sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1384015-boot-windows-probleme-de-mbr-avec-winxp-pro
Réinitialiser le MBR sans disquette de boot ? (Résolu)Bonjour, J'ai installé Linux (Debian) dernièrement sur mon ordinateur portable. Mais aujourd'hui, pour une raison de câble (il me faudrait pouvoir utiliser le branchement USB au lieu de l'Ethernet, mais je n'arrive pas à faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2105151-reinitialiser-le-mbr-sans-disquette-de-boot
La structure du DD est endommagé et illisible (Résolu)bonjour, j'ai un DD neuf de 160GO sur mon ordi, avec 4 partitions, dans chaque partition j'ai des données importantes. un jour, l'ordi s'est arreté," ecran bleu", est puis impossible que Win XP demare, j'été obligé de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1943489-la-structure-du-dd-est-endommage-et-illisible

Télécharger Ultimate Boot CDUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
Télécharger Vista Boot ProVista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista. VistaBootPro permet ainsi d'éditer la Boot Configuration Data store (BCD) de Windows Vista, contenant les informations sur les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro
Télécharger EMule Super BoostereMule Super Booster est une extension du programme de partage eMule. Cette nouvelle technologie vous permet de transférer plus rapidement les fichiers que vous désirez à partir du programme. eMule Super Booster garantit que votre bande passante sera... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056175-emule-super-booster

Disquette bootDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient... www.commentcamarche.net/contents/repar/boot.php3
Algèbre de BooleQu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très... www.commentcamarche.net/contents/logic/intro.php3
Javascript: l'objet BooleanLes particularités de l'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsboolean.php3